Le marathon du ZEvent a officiellement démarré ce vendredi 9 septembre et comme chaque année, les streameurs se relaient pour animer l’évènement. Mais alors que les Donations Goals de certains d’entre eux n’ont pas été du goût de tout le monde, Domingo est monté au créneau.
L’écologie à l’honneur
Le ZEvent a du succès. Beaucoup de succès ! Et c’est tant mieux pour les associations mises à l’honneur, qui bénéficient de dons massifs et d’une exposition de plus en plus grande à chaque édition. Cette année, les associations choisies sont Sea Shepherd, LPO, WWF, Time for the Planet et Sea Cleaners.
L’écologie est donc à l’honneur. Alors que le président de la République a annoncé “la fin de l’abondance”, le concept de sobriété énergétique commence à faire son chemin dans l’esprit des Français. Lorsque les streameurs Jeel et Pape San ont annoncé leur Donations Goals, la pilule a donc eu du mal à passer.
“Une semaine live, lieu de votre choix”, peut-on lire sur la page goals de Jeel, tandis que Pape San annonce faire un “USA TOUR” si la barre des 100 000 € de dons est franchie. Ces goals, qui impliquent forcément des voyages en avion, tranchent avec les valeurs défendues par l’évènement. Et de nombreux internautes n’ont pas manqué de le souligner, avec plus ou moins de véhémence.
Ceci pourrait vous intéresser : ZEvent 2022 : voici la somme exorbitante générée par le marathon caritatif depuis sa création
“Un moment ça m’a fait douter”
Une polémique de plus, parmi les nombreuses qui ont entaché le lancement de cette nouvelle édition du ZEvent. Pour les internautes les plus pessimistes, cette année devait être celui du “flop”. Du côté des streameurs comme du côté du public, le mot est d’ailleurs allégrement répété cette année.
Mais toute cette négativité ne plaît pas à Domingo. “Y en a sur Twitter ils se sont fait ALLUMER sur Twitter, sur leur Donation Goals, à un point où honnêtement, moi j’aurai eu peur de lancer le live”. Il ajoute : “C’est important de pas se retrouver non plus dans une boucle de ‘Hey ça devait flop alors que là je fais 82 000 €, alors ça dit quoi ?’ Les mecs qui parlaient ils en avaient rien à foutre en fait, ils ont fait leurs tweets ils ont essayé de faire 2000 fav.”
À lire également : « Tu peux même plus boxer ta meuf », un streamer du ZEvent accusé d'incitation à la haine et de racisme
Source utilisée : https://zevent.fr/