C'était l'évènement du week-end. Ce vendredi 6 octobre, le streameur Aminematue n'était pas en live pour un react de 90 jours pour se marier. Non, cette fois-ci, le rendez-vous était d'une tout autre nature, marqué par la générosité et une communauté rassemblée autour d'une noble cause : la vente aux enchères caritative au profit de l’association Seed Charity, agissant en faveur des victimes du séisme au Maroc et des inondations en Libye.
Quand le streaming rencontre la bonne cause
Le streaming français a toujours su répondre présent lorsqu'il s'agit de se mobiliser pour la bonne cause. Citons, bien sûr, le ZEvent - ce mastodonte caritatif qui fait vibrer la plateforme Twitch d'une générosité inégalée. Mais n'oublions pas non plus SpeeDons, Games Done Quick, Stud’Live... La liste est longue. Aminematue, l'un des streamers les plus en vue de la scène française, n'a pas attendu longtemps avant d'agir suite au récent séisme au Maroc. Et comment ? En embarquant avec lui tout un écosystème - de Twitch, de la musique et même du foot - pour une vente aux enchères d'objets absolument uniques.
Et la liste des lots ? Rien de moins que stupéfiante. Imaginez un instant pouvoir allumer le tout premier PC d’Inoxtag (vendu pour 2900 euros), ou encore contempler chez vous un disque de platine signé de la main d'Angèle, acquis à 7101 euros. Mais le véritable joyau de cette vente ? La bague de Champion du Monde de Nabil Fakir, partie pour une somme astronomique de plus de 40 000 euros. Et pour ceux qui ont suivi le GP Explorer, la course de F4 organisée par Squeezie, il y avait aussi une belle surprise...
Le casque du streameur Bibi vendu pour 8000 euros
En effet, pour l'occasion, le streameur Bibi a généreusement donné son casque de F4 obtenu de la première édition du GP Explorer. Pour rappel, Bibi faisait équipe avec Prime pour l'écurie Black Adam. Un objet de collection qui a vite affolé les enchères. Finalement, le casque sera vendu pour 8000 euros. Une somme qui va directement soutenir l'action de Seed Charity dans leur mission humanitaire.
- Au total, 106 862 euros ont été récoltés ont été récoltés pour venir en aide aux victimes du Maroc et de la Libye.