Maghla se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas forcément pour les raisons qu'elle espérait. La cause ? Sa participation au GP Explorer 2 aux côtés du populaire youtubeur Seb, sous la bannière de l'écurie Rhinoshield. Là, elle affiche un exploit notable : terminer à la 19e place sur 24 concurrents, tout cela seulement trois petits mois après avoir décroché son permis de conduire. Une prouesse, diront certains, mais ce n'est pas l'exploit sportif qui attire le plus l'attention.
- Lire aussi : GP Explorer 2 : Manon Lanza révèle la gravité de ses blessures après son accident avec Maxime Biaggi
Vague de harcèlement pour Maghla après le GP Explorer 2
Non, ce sont plutôt les commentaires qui fusent sur les réseaux sociaux, comme des flèches décochées par Cupidon, mais sans la moindre once de romantisme. "Zombie" ; "elle prend de la drogue" ; "trop maigre" ; "elle fait peur" ; "on dirait elle a 70 ans" ; voici, entre autre, un petit florilège de commentaires que l'on peut lire à propos de Maghla sur TikTok suite à la seconde édition du GP Explorer. Vous ne le croyez pas ? Regardez par vous-même le minuscule échantillon récolté par la jeune femme après la course.
Bienvenue en 2023. Des critiques acerbes, des moqueries mordantes, des jugements lapidaires. Une pluie de mots malveillants qui ont réussi à percer l'armure d'une streameuse qui tirait pourtant déjà la sonnette d'alarme concernant le harcèlement que subissent les femmes dans le milieu du streaming.
La prise de parole forte de Maghla suite aux critiques sur son physique
Même si Maghla explique vouloir éviter de lire et donner du crédit à ces commentaires, la streameuse a finalement décidé de briser le silence qui enveloppait ces insultes néfastes. Et c'est depuis sa page Instagram que la jeune femme a pris la parole, lassée de ces critiques incessantes sur son apparence physique, qu'elles viennent de la part de personnes malveillantes ou de fans simplement inquiets :
Tout le monde ne parle que de mon physique. Ça fait des mois que je dis rien, je ferme ma gueule. Ça fait même un an depuis ma perte de poids. D'habitude je laisse couler, je ban les gens en live, je regarde pas trop les commentaires... Mais là c'est trop en fait (...) J'ai juste envie de faire passer un petit message, en mode arrêtez. Même si vous avez de supers intentions, c'est jamais agréable de se faire commenter son physique à longueur de journée"
"Je vais très bien, ma santé va très bien"
Alors, pour ceux qui s'inquiètent : Maghla a voulu rassurer ses fans en leur disant que sa santé était excellente, qu'elle passait régulièrement des examens médicaux, et qu'elle n'était pas en danger. Elle a rappelé qu'elle avait opté pour un régime plus sain il y a deux ans avec l'aide d'un coach, ce qui lui avait permis de perdre du poids et de se sentir mieux dans son corps.
Je vais très bien, ma santé va très bien, j'ai pas de problèmes (...) les gars, j'ai un mode de vie archi sain. Je ne prends pas de drogue, je n'ai pas de TCA (troubles des conduites alimentaires, ndlr). Je vais bien, vraiment je vais bien. (...) Y'a 2 ans, j'ai repris un mode de vie plus sain, parce que j'avais pris pas mal de poids par le stress, parce que j'avais des soucis etc... et je m'étais réfugiée dans la nourriture. Je me sentais pas bien dans mon corps (...) et du coup j'ai repris un coaching, avec un coach incroyable et que j'aime très fort, et qui m'a rééquilibré mon alimentation (...)
"J'ai eu un mode de vie qui m'a fait perdre un peu plus de poids"
La vidéaste admet tout de même une petite perte de poids et explique qu'au cours de l'année écoulée, elle a perdu quelques kilos supplémentaires en raison du stress, de la fatigue et des pressions liées aux préparatifs du GP Explorer.
En 6 mois, j'ai fondu, j'ai perdu 15-20 kilos et mon corps s'est stabilisé. (...) et à partir de janvier de cette année, j'ai perdu 3-4 kilos en plus que j'avais pas envie de perdre mais c'est le stress, c'est la fatigue, j'ai beaucoup taffé, y'a aussi eu les entraînements du GP, c'était beaucoup de pression mentale, beaucoup de stress. Bref j'ai eu un mode de vie qui m'a fait perdre un peu plus de poids. Rien d'alarmant. Vraiment rien d'alarmant. Ma santé va bien, je fais des examens de santé régulièrement. Je ne suis pas à l'agonie.
Bref, circulez, il n'y a rien à voir ! Maghla a souhaité mettre un terme à cette controverse en rappelant que la santé et le bien-être d'une personne sont des sujets personnels, et que les commentaires méchants et insultants ne sont ni constructifs ni bienvenus :
Je me vois dans le miroir les gars, même moi j'ai envie de me reprendre un 3-4 kilos, voire même 5 kilos (...) mais ça en soit, c'est pas censé vous regarder. (...) et croyez moi ce genre de commentaires, ils touchent. (...) les commentaires qui s'inquiètent, je les prends moins mal, mais c'est pas agréable de les avoir tout le temps. Mais les gens qui veulent juste être insultants, franchement, allez juste vous faire foutre (...).
*Note de la rédaction : Maghla s'est exprimée pendant de longues minutes depuis sa page Instagram et cet article vous propose une sélection - à notre sens, pertinente, mais incomplète - de sa prise de parole. Nous vous invitons à consulter les stories de Maghla pour une vue complète de son message que nous ne pouvons retranscrire ici dans son intégralité. Merci.
Sur la même thématique :
⋙ GP Explorer 2 : la réaction forte des streamers à l'incident entre Manon et Maxime Biaggi