Le ZEvent revient en septembre
Le marathon caritatif organisé par ZeratoR revient au mois de septembre pour une 7e édition placée sous le signe de l'écologie et la préservation de l'environnement. Un événement presque hors du temps, où les tensions s'apaisent et les communautés se mélangent.
Pourtant, ces belles valeurs semblent avoir volé en éclat depuis l'annonce tant attendue de ZeratoR ce 4 juillet. Parce que oui, le ZEvent est bien de retour, mais certains streamers très appréciés de la communauté ne seront pas présents à l'événement.
Twitter en feu depuis l'annonce
Il n'en fallait pas moins pour qu'une vague de haine se propage sur Twitter. En effet, les internautes ont remarqué que des têtes d'affiche et streamers très populaires ne seront pas de la partie en septembre prochain. C'est le cas de Gotaga, Inoxtag, Aminematue ou encore Rebeudeter.
Face à la déception, certains internautes se questionnent sur l'absence de ces streamers à l'événement et certains vont même jusqu'à accuser l'organisation du ZEvent de racisme. Une polémique immédiatement éteinte par RebeuDeter sur Twitter : "La famille, y'a aucun racisme que ce soit, ni du côté de Zera, ni de l'orga...On a tous été réinvité pour la plupart" explique Billy. Ce message a été relayé par de nombreux streamers comme Gotaga, Ultia ou encore Sardoche.
Ce n'est pas la première fois que l'annonce du ZEvent s'accompagne de polémiques et de réactions violentes et négatives. Lors de la précédente édition, le choix de l'association avait suscité de nombreuses réactions, si bien que certains internautes était prêts à boycotter l'événement. Au final, cela n'a pas empêché le ZEvent de récolter plus de 10 millions d'euros.
- Ceci pourrait vous intéresser : "Ca me répugne" : Aminematue (Twitch) réagit à #Balancetoninfluenceur et n'a aucune pitié