SFVRyuPlayerLol l'annonce dans son pseudo, c'est un joueur de Ryu, personnage de Street Fighter 5. Ce n'est donc pas étonnant que ce soit ce protagoniste qu'il a choisi à chaque fois, et grand bien lui en a pris. Chose quasiment inédite, il a enchaîné les victoires à la suite, terminant 1er du tournoi avec 6-0. Un joli score qui n'est pas sans rappelé celui d'une gamine de 7 ans qui avait explosé tout le monde dans un tournoi Pokémon !
Un joueur mystérieux bat toute la compétition
C'est le mercredi 24 février que la finale du tournoi WNF2021 s'est déroulée, totalement en ligne pour des raisons sanitaires logiques. Alors que les poules étaient déjà crées, un retardataire est arrivé in-extremis dans le tournoi. Sans caméra ni micro, il a réussi à se placer au milieu du tableau. Puis a détruit toute sa concurrence sans aucun soucis, pourtant composée d'excellents joueurs !
Culminant à 6 victoires pour 0 défaites, SFVRyuPlayerLol a ainsi décroché la première place. Plutôt que de se congratuler pendant de longues minutes et de rester tchatter avec ses collègues sur le live Twitch, il s'est contenté d'un bref "salut" sur le groupe Discord avant de se déconnecter.
Il refuse le cashprize final
Bien que seuls 100 petits dollars étaient à la clef de ce tournoi, ce mystérieux joueur a préféré laisser cette somme aux autres, en précisant "donnez-les à un sans-abri" juste avant de couper son ordinateur. Impossible donc de savoir de qui il s'agit vraiment, même si des rumeurs prêtent à ce pseudo l'identité d'un joueur légendaire et connu de la communauté Street Fighter : Alex Valle. Il est en effet célèbre pour sa maîtrise de Ryu (et de Balrog, qui est inspiré de Mike Tyson si vous n'étiez pas au courant).
Quoi qu'il en soit, il a fait le show en réussissant à s'incruster de cette façon à un tournoi suivi par des milliers de personnes. Garder son anonymat tout en éclatant les plus grands noms de la scène eSport, une prouesse remarquable !