Depuis la sortie d'Hogwarts Legacy, de nombreux streameurs sont victimes d'intimidation de la part d'internautes. La raison ? Jouer au jeu malgré les nombreuses polémiques entourant la créatrice de l'univers d'Harry Potter, J.K. Rowling.
Elle subit une vague de haine à cause d'Hogwarts Legacy
Il y a quelques jours, la Vtuber (YouTubeur utilisant un avatar), Silvervale a subit une vague de haine, alors qu'elle jouait tranquillement à Hogwarts Legacy. Des spectateurs l'ont accusé d'avoir interdit le mot "trans" dans son chat alors que certains envoyaient "Trans Rights are Human Rights" suite aux accusations de transphobie portées sur J.K. Rowling. Elle s'est immédiatement défendue, affirmant que l'interdiction venait du Twitch AutoMod.
Sur Twitter, les internautes ne l'ont pas cru et s'en est suivi un violent harcèlement. "J'ai reçu tellement de menaces de mort, de harcèlement et de doxing (divulgation d'informations personnelles), des gens doxant mes amis. Et, genre, tellement de choses horribles. Tout ça pour du streaming de putain de jeux vidéo.", s'exprime t-elle, après avoir fondu en larmes.
"Ce sont des monstres"
Le 22 février, après une interruption de cinq jours, Silvervale est revenue sur sa chaine Twitch. Bien décidée à ne pas se laisser faire et à continuer à profiter du jeu, elle s'adresse à sa communauté : "Je ne serai pas intimidée par un groupe de monstres de Twitter, qui n'ont rien de mieux à faire avec leur putain de vie. Soyez gentil avec les gens. Si vous voulez apporter des changements, allez faire de vrais changements, au lieu d'harceler les streameurs sur Internet. [...] Je ne cautionne pas les idéaux de l'auteure, je veux juste être un putain de sorcier!"
Suite à cette vague de haine dont à été victime Silvervale, des streameurs ayant pourtant refusé de jouer à Hogwarts Legacy se sont exprimés, rappelant à leur communauté que jouer au jeu n'était pas une raison pour être victime d'intimidation.
- Ceci peut vous intéresser : Hogwarts Legacy Purchase Simulator, ce jeu qui vous culpabilise de financer J.K. Rowling