Pour ceux qui le suivent régulièrement, vous avez à quel point ZeratoR est un animateur hors pair. Connaissez-vous un seul autre streameur capable d'autant vous ambiancer sur une partie interminable d’Age of Empires ? Ce n'est pas aussi sûr. Et même si le "papa de Twitch" s'est quelque peu assagi depuis ses débuts dans le streaming, il n'en restait pas moins une véritable pile électrique. Un style bien a lui qui n'est pas le fruit du hasard ! Découvrez comment est né le personnage de ZeratoR.
L'étonnante liaison entre ZeratoR et le football
Passionné de StarCraft, ZeratoR a commencé en commentant des compétitions sur le célèbre RTS de Blizzard. Et très vite, le streameur s'est donné un style bien à lui : celui de débiter à vive allure tout ce qu'il se passe dans le jeu. Est-ce naturel ? Pas vraiment, à en croire une interview accordée à nos confrères de Konbini. C'est ainsi que ZeratoR révèle qu'il s'est volontairement inspiré des commentateurs de football espagnols à la radio. L'objectif est clair : garder l'attention du téléspectateur afin d'éviter que ce dernier ne s'ennuie.
Aujourd'hui, même si le débit n'est plus tout à fait le même, les lunettes vertes sont toujours là et ZeratoR continue de faire vibrer des milliers d'abonnés à travers des compétitions uniques comme la TrackMania Cup ou encore la ZLan. Prochainement, nous aurons le plaisir de retrouver le streameur phare au cours du marathon caritatif le plus rentable de Twitch.