La polémique enfle autour de du marathon caritatif du ZEvent. Ce qui devait être l'événement twitch le plus attendu de l'année 2022, se retrouve au cœur de nombreuses polémiques. Streamers absents, association pointée du doigt... les critiques fusent et certaines sont particulièrement violentes.
"Je suis abasourdi", révélait alors ZeratoR, organisateur de l'événement, sur sa page Twitter. Après avoir ouvertement été accusé de racisme par certains internautes, c'est désormais l'association qui fait l'objet de nombreuses interrogations, si bien qu'un influenceur très connu a annulé sa participation.
Arkunir déprogramme sa venue au ZEvent
Celui qui est considéré comme le petit prince de Twitter devait faire sa toute première participation à l'événement caritatif, pour le plus grand plaisir de ses 412 000 followers. Mais l'engouement n'a été que de courte durée puisque Arkunir a publié un communiqué ce jeudi 7 juillet annonçant l'annulation de sa participation au ZEvent.
GoodPlanet ou Burger King ?
Le jeune influenceur ne semble pas convaincu par le choix de l'association GoodPlanet et préfère se retirer de l'événement. Une décision saluée par une poignée de streamers populaires comme Terracid qui écrit : "Le petit prince du streaming ne montrera donc pas sa couronne mais prouve encore une fois qu'il mérite le trône". C'est le cas également de la streameuse Maghla qui a décliné l'invitation de ZeratoR en expliquant :
"J’ai refusé par rapport à l’association qui ne me convenait pas, je n’ai pas encore live depuis l’annonce donc je n’ai pas encore eu l’occasion de m’exprimer dessus".
Pour d'autres, cette prise de position d'Arkunir semble contradictoire et hypocrite. En effet, certains internautes pointent du doigt son partenariat commercial avec le géant du fast-food Burger King.