Adriana Chechik harcelée depuis sa reconversion
Adriana Chechik, l'une des streameuses américaines les plus en vogue sur Twitch, s'est rapidement démarquée sur la plateforme où elle cumule désormais plus de 850 000 followers. Les plus "coquins" d’entre vous ont déjà peut-être entendu parler d'elle. Et pour cause, Adriana Chechik a commencé sa carrière dans l'industrie du divertissement pour adultes... Avant de changer de vie pour se consacrer au streaming et aux jeux vidéo.
Il est également possible que vous la connaissiez suite à son terrible accident survenu en octobre dernier, pendant la TwitchCon. La streameuse s'était violemment cassé le dos devant des milliers de spectateurs. Un accident qui lui laisse encore quelques séquelles aujourd'hui. Malgré tout, Adriana poursuit son aventure sur Twitch où elle ne cesse de gagner en popularité... Mais ce n'est pas sans conséquences.
"Les policiers me connaissent maintenant"
C'est devenu le cauchemar de tous les streameurs. Le swatting est une pratique malveillante consistant à signaler de fausses situations d'urgence, généralement à la police, dans le but d'amener une unité d'intervention armée à se rendre chez une personne visée. La France ne fait pas exception et des streameurs ont déjà vécu des épisodes traumatisants, comme Sardoche qui en garde un souvenir amer.
Dans le cas d'Adriana, les problèmes de swatting ont été abordés pour la première fois en décembre 2022 : "Les policiers me connaissent maintenant. On parle vraiment de nos vies parce que cela arrive tellement souvent", expliquait-elle. Des propos rapportés par Dexerto. Depuis, la situation semble s'être aggravée.
12 interventions de police et pompier à son domicile en 6 mois
Dans un message sur Twitter, Adriana a révélé qu'elle avait dû faire face à 12 appels malveillants qui ont entraîné l'intervention de la police et des pompiers à son domicile."Vous êtes vraiment pathétiques. Je vais devoir déménager à cause de ces histoires de swatting. Grandissez un peu", a-t-elle dénoncé avant d'ajouter : "Vous utilisez littéralement les policiers, qui devraient aider les gens, pour me faire du swatting ? 8 fois pour la police et 4 fois pour les pompiers, c'est d'une immaturité déconcertante."
Au moment d'écrire ces lignes, les responsables n'ont pas été identifiés, mais la vidéaste entend bien trouver ses détracteurs. En attendant, trop c'est trop pour la streameuse qui a pris la décision radicale de déménager.