Amouranth sur Twitch, c'est terminé. La streameuse, fraîchement partie sur Kick, est officiellement faite bannie de la plateforme d'Amazon. Et le malheur des uns fait forcément le bonheur des autres. Surtout celui de AriGameplays, devenue la streameuse la plus populaire de Twitch, qui voit sa popularité bondir depuis l'éviction de la numéro 1.
Amouranth officiellement détrônée sur Twitch
La courbe est vertigineuse. En l'espace de deux mois seulement, AriGameplays, de son vrai nom Abril Abdamari Garza Alonso, est passée d'une moyenne de viewers située à environ 3000 au mois de juin, à plus de 9000 pour le mois d'août. Une augmentation significative qui survient au moment où Amouranth encaisse son septième (et probablement ultime) bannissement de Twitch.
Mais cette propulsion sur le devant de la scène ne peut être attribuée qu'à cette unique raison. Et pour cause, la streameuse Mexicaine ne propose pas vraiment le même contenu qu'Amouranth. Sur sa chaîne suivie par plus de 6,5 millions de personnes, Ari propose essentiellement du contenu gaming notamment sur Minecraft, son jeu de prédilection.
Une augmentation de 292 % de followers
Selon TwitchTracker, le nombre de followers a augmenté de 292 % uniquement sur le mois de juillet. Pendant ce temps, celui d'Amouranth s'est effondré de 110 % - mais a évidemment considérablement augmenté sur Kick. Si en France, Ari est pour le moins méconnue du grand public, la vidéaste est pourtant bien présente sur Twitch et YouTube depuis de longues années. Arigameplay est une streameuse et vloggeuse de longue date. Et pour cause, elle s'est lancée sur YouTube en 2014 et depuis elle cumule plus de 4,7 millions d'abonnés sur la plateforme.
À lire aussi :
⋙ Amouranth révèle le montant hallucinant qu'elle gagne avec sa technique spéciale
⋙ La streameuse Pokimane tacle Amouranth et dit ce qu'elle pense de Kick
⋙ Amouranth fait une inquiétante révélation sur son état de santé