"Couvrez ce sein que je ne saurais voir". Quand il s'agit de modération, les règles ne sont pas tout à fait claires sur Twitch. La plateforme peut se monter très réactive sur certains sujets et au contraire très laxistes sur d'autres. Dernièrement, le journaliste Samuel Étienne a été banni pendant 24 heures de la plateforme. La raison ? La présence d'une photo montrant un couple nu dans un article du journal Libération dédié à la contraception masculine. Une sanction qui est inacceptable pour Sardoche.
"Ils sont complètement fous", Sardoche prend la défense de Samuel Étienne
De retour en France et récemment installé dans son nouveau studio à Bordeaux, en compagnie de sa "colocataire" Roxane, Sardoche s'est récemment exprimé sur le bannissement de Samuel Étienne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier n'a pas été tendre avec Twitch : "C'est l'hypocrisie à l'américaine. C'est le puritanisme hypocrite. C'est assez ridicule", balance alors le streameur.
"Tu vas te faire ban" prévient alors un abonné dans son chat Twitch ce à quoi Sardoche répond sèchement "Je m'en bats les couilles, j'en ai un peu rien à foutre. Ils sont complètement fous", s'emporte Andréas avant de se corriger immédiatement : "En fait ce n’est pas eux qui sont fous, c'est leur système qui est pourri. Il n'a aucun sens".
Faut-il revoir le système afin de pouvoir différencier la pédagogie et l'information, à la pornographie ? C'est en tout cas ce que suggère Sardoche, mais aussi d'autres personnalités de Twitch qui sont montés au créneau. La plateforme américaine va-t-elle revoir sa copie en matière de bannissement ? Ce n'est pas prévu.
Sources utilisées :