En quelques jours seulement après son lancement en early-access le 23 octobre,Lethal Company s'est hissé au sommet des ventes de la plateforme du mois de novembre. Il se place juste derrière Call of Duty: Modern Warfare 3 et surpasse même des titres populaires comme Baldur's Gate 3, Risk of Rain Returns et Cyberpunk 2077.
Lethal Company : le nouveau jeu d'horreur qui révolutionne Steam
Sur Twitch, le succès est colossal. Aussi bien en France avec Domingo (par exemple) - comme chez nos amis outre-Atlantique avec Sodapoppin. Depuis son lancement, le titre a connu une hausse fulgurante de 6 359 % en termes d'audience sur Twitch, se hissant à la 34e place des jeux les plus diffusés sur la plateforme, d'après les données de TwitchTracker. Une prouesse pour un jeu indépendant développé et publié par Zeekerss et vendu au modeste prix de 9,75 euros sur Steam.
Les records de Lethal Company ne se limitent pas à sa visibilité sur Twitch. Sur Steam, il a rassemblé pas moins de 8 722 critiques d'utilisateurs, avec 97 % d'avis extrêmement positifs - un exploit rarement atteint par les jeux sur la célèbre plateforme de Valve. Malheureusement pour les joueurs consoles, aucune version pour PlayStation, Xbox ou Nintendo Switch n'est prévenue à ce jour.
Un mode coopératif très efficace
Dans Lethal Company, vous incarnez un travailleur contracté par une mystérieuse entreprise. Votre mission est de collecter des déchets sur des "lunes industrielles" abandonnées pour atteindre les quotas de profit de l'entreprise. OK, dit comme ça, c'est pas spécialement sexy mais méfiez-vous, parce que c'est très addictif.
Le jeu offre un équilibre entre exploration, survie et horreur, où vous pouvez utiliser vos gains pour voyager vers de nouvelles lunes plus dangereuses mais plus lucratives, ou pour personnaliser votre vaisseau et votre équipement. Chaque choix d'équipement, de la simple lampe de poche aux outils plus sophistiqués, peut faire la différence entre la vie et la mort.
Le jeu encourage à scanner et ajouter des créatures à votre bestiaire, tout en explorant des environnements extérieurs magnifiques et les entrailles bétonnées des lunes. Ce qui distingue Lethal Company, c'est son mode coopératif en ligne. La communication et la coordination sont essentielles pour transporter les objets de valeur vers le vaisseau avant que la nuit ne rende la situation trop dangereuse.
Ceci peut vous intéresser :
⋙ Ce nouveau jeu d'horreur en monde ouvert est gratuit pour une durée limitée
⋙ Voici le jeu d'horreur le plus terrifiant de l'histoire, selon la science
⋙ PS5 : voici le jeu le plus flippant de la console, même les fans d'horreur vont paniquer
⋙ Ce jeu d'horreur où vous perdez si vous criez est à essayer absolument