Le show était grandiose le mardi 21 juin en direct de l'Accor Arena de Paris. Carton plein pour la Karmine Corp qui ne réunit pas moins de 12 000 spectateurs sur place, quasiment 200 000 viewers en simultané sur Twitch, à l'occasion de KCX 2. Concerts, matchs et fans endiablés : la recette parfaite pour un événement réussi, mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu.
- Ceci pourrait vous intéresser : Excédé par les insultes, Kameto menace de "balancer la vérité" sur Sardoche
Un show grandiose, mais une fausse note
Il était annoncé à la dernière minute, mais cela n'a pas défrisé les nombreux fans de la Karmine Corp de se mobiliser en masse pour liquider la totalité des places de la seconde édition du KCX. Il faut dire que la promesse était grande pour le duo de fondateurs Kameto et Prime qui ont voulu préparer un spectacle unique pour les fans.
Ambiance survoltée, même les défaites ne sont pas parvenues à entacher la bonne humeur et la motivation des supporters. À la fin de l'événement, un fan prend la parole sur scène et s'illustre dans un moment particulièrement gênant. Et comme une vidéo vaut bien mieux que des mots, jugez par vous-même...
L'intention de départ était louable. Chanter une musique en l'honneur du joueur de la Karmine Corp Saken, mais cela a vite dérapé : "nous, on mange des cartes graphiques, pas des micros !" lâche-t-il soudainement avant de hurler "F*ck Vitality !". Une insulte arrivant de nulle part qui ne passe pas inaperçue et gêne de nombreuses personnes.
Kameto obligé de s'excuser
Le cofondateur de la Kcorp a préféré éteindre l'incendie en s'excusant publiquement : "désolé à Team Vitality, c'est pas ce genre de rivalité qu'on veut promouvoir" explique Kameto sur son compte Twitter. Même Gotaga y va de son petit commentaire pour faire part de son étonnement : "heu..?" écrit l'ancien chef de file de la Team Vitality.
Les supporters se désolidarisent de cette action
Ce malencontreux événement n'a pas tardé de faire réagir les internautes. Certains ne manquent pas d'afficher leur mécontentement face à ce comportement jugé anti sportif, entachant le superbe spectacle qui se déroulait très bien, comme le souligne @Accrostiche sur Twitter.
Évidemment, ce petit épisode malaisant n'enlève rien au véritable succès du KCX 2, si bien que les supporters attendent avec impatience une troisième édition.