Un voyage en Corée gâché ?
Un coup ça va, un coup non. Difficile de suivre Sardoche ces derniers temps mais il faut dire que le streamer traverse une période de remise en question et de changements. Tandis que son voyage en Corée du Sud s'annonçait comme une libération, une renaissance presque, la vague positive n'aura été que de courte durée, Andréas se retrouvant banni de Twitch pour 15 jours.
Mais cette pause imposée n’a pas suffi à apaiser la situation. Sardoche s'est vite rendu compte qu'il ne prenait pas davantage de plaisir à jouer à League of Legends en live, pointant du doigt la toxicité et la malveillance sur son tchat Twitch. Particulièrement atteint par les critiques, Sardoche a pris la décision d'arrêter de jouer en live, tout du moins, en activant la caméra et son micro.
"Je rentre en ayant réussi mon objectif"
Dans un tweet publié le mercredi 6 juillet, qu'il a depuis supprimé, Sardoche avouait qu'il se sentait "si impuissant" face à ces comportements toxiques. Le streamer est néanmoins revenu sur ses propos et se montre d'un coup beaucoup plus combatif : "Je pense que quoi qu'il arrive, je rentre en ayant réussi mon objectif, j'ai beaucoup trop tiré de positif de ce voyage", affirme alors Andréas.
Sardoche essaye de tirer le plus d'aspects positifs de cette situation : "Ça renforcera encore plus mon mental et ça me rendra bien plus fort", confie alors le streamer sur son compte Twitter.
Arrivé le 27 avril dernier en Corée du Sud, Andréas a prévu de rester au minimum 3 mois dans le pays des matins calmes. Ira-t-il au bout de son aventure ? Rien n'est sûr, car pour rappel, Sardoche avait déjà évoqué son envie de rentrer en France.