Il y a comme qui dirait de la rancune dans l'air... ou est-ce l'hymne de la vengeance qui s'abat sur Thierry Ardisson ? 5 ans après le passage de Squeezie dans l'émission Salut les Terriens, l'une des séquences les plus gênantes de l'histoire de la TV, le premier youtubeur de France n'a définitivement PAS enterré la hache de guerre.
Squeezie en remet une couche sur Thierry Ardisson
La télévision est-elle « finito » ? Oui, à en croire Squeezie. Interviewé dans le podcast Canapé 6 places disponible sur Spotify, le vidéaste aux 17 millions d'abonnés s'est lâché sur Thierry Ardisson mais aussi plus généralement sur les programmes télé qu'il trouve - pour la plupart - ringards et peu intéressants pour les jeunes générations :
« Si j'étais Thierry Ardisson, j'aurais tendu la main à des jeunes mecs en disant "vas'y, mon émission est un peu poussiéreuse, qu'est-ce que vous kiffez, comment je pourrais la revisiter" ? Et c'est des mecs qu'ont les moyens et les contacts. Ça me saoule de voir des gars bloqués à des postes décisionnaires et qui sont nuls à chier dans ce qu'ils font et qui prennent la place d'un gars qui a la moitié de leur âge et qui serait beaucoup plus pertinent. Y'a énormément de jeunes pertinents et trop forts à qui on laisse aucune chance de s'exprimer et de montrer ce qu'ils valent. Et ça me rend ouf. »
Twitch et YouTube plus forts que la TV ?
Ce n'est un secret pour personne, avec la montée en puissance d'Internet et la popularité croissante des smartphones et des ordinateurs portables, les plateformes de streaming telles que Twitch, YouTube et même Netflix prennent le pas sur la télévision. Grâce à des fonctionnalités interactives telles que les chats en direct ou encore les sondages, les utilisateurs vivent une expérience plus significative, immersive et personnelle qu'avec la télévision.
Les récents records de viewers sur Twitch en France prouvent bien cette tendance : certaines émissions de Twitch enregistrent de meilleurs scores d'audiences que des émissions de télé. Un phénomène observé avec le GP Explorer de Squeezie, mais aussi le Eleven All Stars d'Amine qui détient le record français d'internautes connectés en simultanées.