BFMTV se lance sur Twitch
C'était une rumeur depuis quelques semaines, c'est désormais officiel : la chaîne d'information en continu BFMTV s'est lancée sur Twitch le mercredi 3 mars. Une plateforme de streaming où des stars comme Bruce Grannec et Gotaga sont présentes. Pour l'occasion, la cheffe du service santé du média de la chaîne télé, Margaux de Frouville, animait la première émission. Il s'agissait d'une discussion autour de l'épidémie de coronavirus et de son évolution. La journaliste a rassemblé plus de 22.000 personnes. Un exercice délicat qui s'est révélé être un véritable cauchemar quelques minutes après le lancement officiel.
👏Vous étiez plus de 22.000 viewers en simultané pour le premier stream de BFMTV sur Twitch avec @mdefrouville
— BFMTV (@BFMTV) March 3, 2021
Merci à tous et on se retrouve très bientôt sur https://t.co/B8eahihChLpic.twitter.com/M9jTHKFZGT
Un flot incessant d'insultes
Beaucoup de célébrités se lancent sur Twitch,comme Snoop Dog ou Antoine Griezmannet dernièrement ce sont les médias qui s'y sont mis. Le lancement de BFMTV n'a pas été une réussite. Au contraire, le média a été très mal reçu par la communauté Twitch et les utilisateurs l'ont fait remarquer. Si certains commentaires en live se plaignaient correctement de "l'opportunisme" de cette chaîne de venir sur une plateforme, critiquée pendant des années par les médias traditionnels selon les internautes, d'autres ont totalement viré en insultes. "Montre-nous tes fesses, "dégage journalope, "il est temps d'enlever ton chemisier", pouvait-on malheureusement lire sur le chat.
La pauvre, elle a été envoyée dans la fosse aux lions pour le tout 1er live de #BFMTV sur Twitch (regardez juste le tchat 😂😂) pic.twitter.com/ihp9Aufjku
— Benjamin Britault 🎙 (@BBritault) March 3, 2021
Jeuxvideo.com en cause ?
La veille du lancement officiel de la chaîne d'information en continu, un topic sur le forum de jeuxvideo.com avait été lancé. Il appelait à "défendre [leur] dernier bastion". Même si ce post avait été supprimé par les modérateurs, le message a semble-t-il trouvé écho. Twitch n'a pas réussi à contenir les insultes lors du live de la journaliste. Les internautes ont reproché la condescendance des médias mainstream vis-à-vis de la communauté jeux vidéo. La chaîne TF1 devrait également lancer sa propre émission en mars 2021. La plateforme Twitch fait souvent l'objet de dérapages, par exemple lorsque la streameuse MissBehavinOffial avait montré ses parties génitales en live. On espère donc que les prochains lancements se dérouleront sans accrocs.
Un grand moment de streaming à n'en point douter pic.twitter.com/lIQkvYnK0j
— Guillaume Peres (@Guillaume_Peres) March 3, 2021