L'événement dramatique s'est déroulé le 24 août 2023, dans le paisible village de Cures, niché au cœur de la Sarthe. Selon les informations rapportées par le quotidien local Le Maine Libre, un père de famille, facteur retraité d'une cinquantaine d'années, a été kidnappé devant son domicile.
La victime en question n'est autre que le géniteur de l'influenceur Teufeurs, dont la renommée dans l'univers du streaming a été bâtie sur des gains colossaux lors de parties de casinos en ligne. Depuis, plusieurs individus ont été interpellés ce mardi 7 novembre, rapporte Le Parisien.
Le père de Teufeurs enlevé devant chez lui par plusieurs individus
Teufeurs, qui a récemment de fêté ses 30 ans, s'est rapidement érigé en figure emblématique grâce à ses lives sur des jeux de hasard en ligne. Ses gains substantiels ont fait les gros titres et ont contribué à bâtir sa notoriété, d'abord sur Twitch, YouTube et puis maintenant sur Kick. Mais cette réputation et surtout, sa fortune, semblent avoir attiré des personnes malveillantes qui sont allées jusqu'à kidnapper son père dans l'espoir d'obtenir de l'argent.
Le quinquagénaire a été libéré par ses ravisseurs mais plusieurs éléments indiquent que l'enlèvement était minutieusement prémédité. Quelques semaines avant le tragique événement, des témoins avaient signalé la présence de deux individus masqués rôdant à proximité du domicile de la victime. Après la mise en examen de deux personnes quelques jours après les faits, indiquait le parquet du Mans, c'est désormais au tour de 8 autres individus d'être interpellés par les gendarmes.
- Lire aussi : le streameur Pape San s'exprime après son agression en plein direct, "il avait un couteau sur lui"
La rançon a été payée par Teufeurs, selon le journal local
Bien que l'on puisse se réjouir que l'histoire n'ait pas mal tournée, une interrogation persiste : la demande de rançon a-t-elle été satisfaite et à quel prix ? À cette question, Teufeurs refuse d'apporter une réponse claire. Néanmoins, le journal local affirme que le père de Teufeurs a été libéré par les ravisseurs « après le versement d’une rançon payée par le fils aîné de la famille ». Le montant reste inconnu.
Suite à l'enlèvement, Teufeurs a pris des mesures drastiques pour préserver sa vie privée et celle de sa famille : il a supprimé toutes ses publications en ligne. Le streameur a néanmoins pris la parole sur X pour éclaircir la situation :
« Je voulais garder cette information privée, je ne sais pas comment les journaux et autres ont eut l'info, mais c'est comme ça. Certes, flex sur internet etc n'était pas une bonne idée, et j'en prend conscience. Je me sens fautif, même si je sais qu'au fond de moi je ne suis pas responsable, c'est difficile. Ma famille va bien, nous allons prendre une pause avec toute mon équipe pour nous remettre de la situation, je pense que vous comprenez. Merci à vous pour les messages, prenez soin des vôtres. »
- Ceci peut vous intéresser : voici les streameurs et youtubeurs préférés des Français, selon une étude