Notez en préambule qu'au moment d'écrire ces mots, le compte Twitch de la streameuse semble être revenu. Les raisons de son ban précédent ne sont toutefois pas connues, ni si ce sont les mêmes qui expliquent les ban d'instagram et de Tiktok ! Quelques éléments de réponses sont tout de même facilement imaginables...
Twitch : Amouranth bannie pour la 5e fois sans conséquence ?
Les règles de Twitch sur le sujet sont claires : après 3 bannissements temporaires, le prochain sera définitif. Dans le cas d'Amouranth toutefois, les choses semblent se compliquer puisqu'il s'agissait de la 5e période d'exclusion... et comme dit précédemment, elle y est de retour ! Son compte Twitch semble avoir été réhabilité. Le lien avec son salaire XXL est facile à tracer : elle rapporte beaucoup de sous à la plateforme.
Amouranth avait fait preuve d'honnêteté en révélant les chiffres :
- Patreon : 189 000$ par mois
- Twitch + TikTok + Youtube : 133 000$ cumulés par mois
- Instagram : entre 10 000 et 25 000$ par mois
- Twitter : entre 5000 et 15 000$ par mois
- Fansly : 17 000$ par mois
- Onlyfans : 1,1 million de dollars par mois
Elle est désormais bannie d'instagram et de TikTok, mais ce ne sont pas ses sources de revenus principales. Ces deux plateformes étaient toutefois ses plus publiques et celles sur lesquelles le contenu était le plus "habillé".
Lire aussi : Amouranth harcelée après ses lives jacuzzis, elle dévoile les messages de menace reçus
Pourquoi ces bans et cette "déplateformisation" ?
La question du pourquoi se pose logiquement. Bien que le contenu de la demoiselle ait toujours été un peu olé olé, elle est connue pour ça et n'a pas particulièrement poussé le bouchon ces dernières semaines. Comment expliquer donc que ses comptes soient bloqués ? Selon elle, plusieurs facteurs peuvent apporter des réponses.
Premièrement, et c'est régulièrement repris par ses fans : un tel accord entre plateformes est inédit et ne peut s'expliquer que par une figure importante voulant lui nuire. Un autre streamer ou un influenceur/influenceuse jaloux ?
- Pokimane et Indiefoxx, les deux autres streameuses "rivales" de cet acabit, seraient-elles derrière ces bans ?
Une autre raison possible serait qu'Amouranth, Kaitlyn Siragusa de son vrai nom, voulait lancer un projet qui réunirait des "créatrices de contenu -18, pas super adaptés aux marques", nommé pour l'instant le Thot Tank.
Bref, quoi qu'il en soit, elle affirme déjà ne pas souffrir de ces bans et se vante désormais d'être décamillionnaire à moins de 30 ans.