Alinity : Harcelée, la streameuse raconte avoir voulu mettre fin à ses jours

Depuis plusieurs mois, Twitch fait polémique après avoir refusé de bannir la streameuse Alinity suite à ses nombreuses controverses. Alors que la plateforme était critiquée, le site pour adultes Pornhub y était aussi allé de son troll sur Twitter.

Alinity
© Twitch
Alinity

Alinity, streameuse polémique sur Twitch

Si vous suivez un peu l'actualité sur Twitch, vous êtes sans doute au courant que la plateforme est de plus en plus critiquée par rapport à ses règles sur le bannissement. Il y a plusieurs mois, ces critiques avaient pris une tout autre ampleur après que la streameuse Alinity ait échappé au ban pour un cas de violences animalières.

Alinity est très populaire sur Twitch, mais c'est aussi une habituée des streams à la limite du respectable. En début d'année, en live, elle avait jeté son chat comme un objet. La streameuse s'était alors attirée les foudres des viewers et des associations luttant pour la protection des animaux avaient déposé une plainte contre elle pour demander son bannissement.

Pornhub troll Alinity sur Twitter

À la surprise générale, Twitch n'avait pas bougé le petit doigt et semblait même protéger la streameuse, ce qui avait eu le don d'énerver les autres streamers bannis parfois pour des raisons plus absurdes. Évidemment, la polémique avait pris de l'ampleur et même Pornhub, le site pour adultes, ne s'était pas gêné pour troller Twitch.

Quand Pornhub détruit Twitch et la streameuse Alinity sur Twitter
- Twitch : "Est-ce que vous connaissez d'autres lives non gaming en ce moment ? C'est pour un ami..." - Porn Hub : "Si vous aimez Twitch, alors vous allez adorer Pornhub Live"
Quand Pornhub détruit Twitch et la streameuse Alinity sur Twitter
k0jik : "Est ce que Pornhub bannirait Alinity ?" Pornhub : "Oui"

Un avis tranché sur la situation de la part de Pornhub. Cela étant dit, ces réactions soulèvent un problème plus important encore, celui du harcèlement sur internet. En juin 2020, le streamer Dr Disrespect a été banni de Twitch (ce qui n'était pas une première) et Alinity a été accusée d'être responsable après la diffusion d'un faux post sur Reddit. Devenue une victime facile, elle a été la cible de déferlements de haine réguliers qui ont eu de graves répercussions sur elle.

Alinity victime d'une vague de haine sur internet

Alinity s'était exprimée lors d'un live avec le psychiatre Alok "Dr. K" Kanojia, pour expliquer ce qu'elle vivait au quotidien et à quel point cela l'affectait. Elle raconte ainsi être devenue "le punching-ball d'internet", alors qu'elle n'avait jamais rencontré Dr Disrespect. La streameuse a ainsi dû faire face à des commentaires toujours plus violents et fréquents, ceux-ci l'ayant plusieurs fois fait envisager de mettre fin à ses jours. Elle racontait ainsi avoir voulu se tuer et avoir imaginé un plan sur la manière dont elle le ferait.

Ninja présente ses excuses à Alinity

Suite à ce live, Ninja, qui l'avait auparavant attaquée à cause de son comportement, s'était excusé en expliquant avoir réagi sous le coup de la colère, présentant ses excuses à Alinity et ne voulant pas contribuer à une culture du harcèlement sur internet.

Twitch : le live du streamer Ludwig prend fin après 31 jours sans interruption Twitch : le live du streamer Ludwig prend fin après 31 jours sans interruption