Le jeu vidéo, un plaisir qui se partage. Grâce à Twitch, YouTube et plus récemment Kick, tout le monde peut vivre un moment commun avec des joueurs à travers le globe. Les streameurs les plus populaires rassemblent des dizaines de milliers de personnes, se retrouvant parfois au cœur de l'actualité, au point d'être convoités par la scène politique...
Il y a également des profils très atypiques dans le grand monde des créateurs de contenus. À 93 ans, Hamako Mori est la plus vieille streameuse encore en activité. Qui a dit que l'âge avait de l'importance ? Découvrez l'histoire incroyable de cette grande dame japonaise suivie par des centaines de milliers de personnes.
Gamer Grandma toujours active à 93 ans, un record !
Hamako Mori, plus connue sous son pseudo de « Gamer Grandma », joue aux jeux vidéo depuis plus de 40 ans. Une passion débutée dans les années 80... Et depuis, ça a été le coup de foudre. C'est ainsi qu'elle a l'idée de monter sa propre chaîne YouTube en 2014 qui cumule à ce jour 188 vidéos et plus 9 635 112 vues.
Les enfants autour de moi jouaient et j'ai trouve ça fun. Selon moi, c'était du gâchis que seuls les enfants jouent [...]. Je pense qu'il serait bon que davantage de personnes âgées jouent aux jeux vidéo »
Cette prouesse est d'autant plus impressionnante que Hamako Mori ne se refuse rien et n'hésite pas à explorer un large de panel de jeux vidéo. À commencer par des licences cultes comme Resident Evil, Call of Duty, Minecraft, Final Fantasy et bien évidemment Grand Theft Auto, dont le cinquième opus reste son titre préféré :
C'est comme regarder un film. C'est mon jeu préféré car il y a un âge minimum requis, donc les enfants ne peuvent pas y jouer.
Espérons d'ailleurs qu'elle aura l'occasion de mettre les mains sur GTA 6! Rockstar, dépêchez-vous... Finalement, après plus de 5 ans à poster régulièrement du contenu, la Japonaise de 93 ans est entrée dans le Guinness World Records en mai 2020 en tant que streameuse YouTube Gaming la plus âgée au monde. Un titre qui ne sera pas dépassé de si tôt, mais qui fait également penser à Shirley Curry, une joueuse américaine de 87 ans totalement accro à The Elder Scrolls.
Un lets play atypique sur Resident Evil 4 Remake
Depuis le temps, Hamako Mori possède une très large collection de jeux, dont certains doivent certainement valoir de l'or, comme ce jeu d'horreur sorti sur PS2. D'ailleurs, la vidéaste joue exclusivement sur consoles, notamment PS4 et PS5. Même si elle explique détester perdre, la bonne humeur de Gamer Grandma explique certainement ses 563 000 abonnés.
À 93 ans, la streameuse qui conserve une santé de fer n'a pas fini de partager ses « let's play » sur la plateforme. En ce moment, Hamako Mori ponce Resident Evil 4 Remake, mais n'a posté aucune vidéo depuis 2 mois.
À lire aussi :
⋙ PlayStation : cette licence culte ne sera bientôt plus disponible sur les consoles de Sony
⋙ Record : ce jeu en monde ouvert possède le plus de quêtes secondaires de l'histoire
⋙ Jeux de rôle : les 10 meilleurs RPG de 2021 à faire absolument
⋙ Avec une durée de vie de 250 heures, voici le jeu en monde ouvert le plus long de l'histoire
⋙ Voici LE jeu vidéo dans lequel vous auriez la meilleure vie, selon une étude