Tibo InShape accusé d'avoir menti sur ses revenus
Mieux vaut tard... que jamais ? 3 ans après avoir été accusé de mentir à ses abonnés sur ses revenus YouTube, Tibo InShape dévoile son salaire au cours d'une interview accordée au journaliste Sam Zirah. Pour rappel, le youtubeur sportif annonçait se verser 500 euros par mois il y a quelques années.
Une somme qui avait interpellé Squeezie, vidéaste français le plus populaire de la plateforme, qui n'a pas résisté à l'envie de tacler son collègue : "Tibo, je suis moi aussi youtubeur, et je fais moi aussi beaucoup de vues, et je sais que l'on gagne bien plus que ça chaque mois, je le dis, tu peux pas mentir aux gens", balançait Squeezie sur sa chaîne.
- Voir aussi : "Viens à la salle", Tibo InShape invite Jeffrey Dahmer à faire du sport et provoque l'indignation
La réponse de Tibo InShape 3 ans après
Interviewé par Sam Zirah, Tibo InShape revient finalement sur ce clash qui avait affolé la Toile à l'époque. L'occasion pour le youtubeur de réaffirmer ses propos concernant ses revenus à ses débuts, tout en dévoilant son salaire actuel :
"Moi je sais que quand j'ai commencé les vidéos Youtube, je me versais 500 euros par mois en salaire et aujourd'hui, je crois que je suis à 3 500 euros par mois (...) mais ce qui est différent, c'est ce que va gagner ta société et toi ce que tu gagnes, si elle fait 100 000 euros dans le mois, tu vas pas te verser 100 000 euros sur ton compte..."
Pour ce qui est du tacle de Squeezie, Tibo InShape semble indiquer que sa relation avec son collègue youtubeur n'est pas un beau fixe : "Moi je l'aime bien Squeezie, il me fait marrer, mais je crois qu'il voulait pas trop m'aimer", concède-t-il.
Pourtant, il y a 3 ans, le youtubeur avait pris à la légère cette "attaque" en invitant Squeezie à régler leurs comptes dans un ring : "Octogone direct ! Non très bonne vidéo chacun est en droit de penser ce qu'il veut !", avait-il répondu. Évidemment, cette séquence n'a jamais eu lieu.
- Ceci peut vous intéresser : Tibo InShape agressé : les confidences poignantes du youtubeur sur cet événement traumatisant