Tibo InShape totalement transparent sur ses revenus
YouTube, une usine à créer des millionnaires ? Souvent critiqué pour son manque de transparence sur ses revenus, notamment par Squeezie, Tibo InShape a décidé de frapper fort pour gagner la confiance de ses abonnés. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le youtubeur dévoile les revenus générés par la vidéo la plus populaire de sa chaîne.
Screen à l'appui, le nouveau numéro 1 du YouTube France révèle avoir généré 22 225,98 euros pour sa vidéo "Je gagne ma compétition de fitness", publiée le 1ᵉʳ octobre 2018 et visionnée plus de 24 millions de fois (22 millions lorsqu'il énonçait ses gains). Une somme folle qu'il faut prendre avec des pincettes, explications.
- Lire aussi : Tibo InShape dévoile la vidéo de sa terrible agression à la batte de baseball sur YouTube
Les différentes sources de revenus pas prises en compte
Tout d'abord, il est important de préciser que cette somme ne rentre pas telle quelle sur le compte en banque du vidéaste. Sur le montant de 22 225,98 euros, il faut en déduire les impôts ainsi que les différents frais nécessaires à la réalisation du projet. Par ailleurs, nous ne pouvons pas savoir combien Tibo InShape a décidé de se payer. Tout aussi bien, le youtubeur pourrait tout réinvestir dans son entreprise.
Néanmoins, la somme générée indiquée par Tibo InShape dans sa vidéo n'est pas totalement complète. Elle ne prend pas en compte les autres revenus générés grâce à la vidéo, notamment les publicités (qu'il choisit d'intégrer ou non), ainsi que tous ses produits vendus grâce aux liens en description (vêtements, programmes sportifs...). Ainsi, les revenus réels générés par cette vidéo peuvent aisément doubler, voire tripler.