L'actualité de Tibo InShape est bien chargée en ce mois de septembre. Après avoir affirmé qu'il y avait très peu de sportifs professionnels non-dopés, ce qui a provoqué une levée de boucliers dans le monde sportif, l'influenceur musculation se retrouve au milieu d'une nouvelle polémique à laquelle il a largement contribué. Après s'être fait un ennemi de plusieurs acteurs des sports de combat, Thibaud Delapart s'est attiré les foudres d'une autre communauté
Tibo InShape critique une pratique courante sur Internet
Qu'est-ce qui est à l'origine cette polémique ? Comme souvent, c'est un message du Youtubeur posté sur la plateforme X (connue il y a quelques semaines comme Twitter) qui a mis le feu aux poudres. Dans celui-ci, il critique la pratique d'avoir un compte Me You More.
Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, sachez que Me You More est un réseau social français créé en 2019 qui — à la manière d'un OnlyFans — permet à des personnalités de proposer du contenu exclusif à leurs abonnés. Forcément, cela comprend aussi des images et vidéos à caractère sexuel... et certains créateurs de contenu ne se cachent pas d'en proposer.
Interpellant ses 1,3 million d'abonnés sur le réseau social X, il a ainsi rédigé — avec un ton accusateur et dénigrant — le message suivant : "Avoir un Mym c'est le nouveau job d'été en fait ?" Vous pouvez le retrouver ci-dessous :
Tibo InShape vertement critiqué par les internautes
Si ce message fait tant parler, c'est bien sûr par que beaucoup estiment que le vidéaste est très mal placé pour critiquer le fait de dévoiler son corps à ses abonnés. On rappellera ainsi que pour célébrer les 10 millions d'abonnés de sa chaîne YouTube, Tibo InShape avait organisé une séance photo le mettant en scène nu, et dans des positions suggestives. Et comme les internautes ont de la mémoire...
D'autre part, avec ce commentaire, il est reproché à Tibo InShape de se mêler encore de la vie des femmes. "Laisse les femmes faire ce qu'elles veulent", peut-on notamment lire sur X (ex-Twitter). Voilà qui ne devrait pas faire du bien à la cote de popularité du vidéaste... Enfin, en a-t-il vraiment besoin ?
- Ça pourrait vous intéresser : Tibo InShape s'explique enfin sur ses propos racistes et homophobes