Ce samedi 8 octobre, Lea Salamé a reçu Tibo Inshape dans nouveau talk-show, Quelle époque !, qu’elle présente avec Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière sur France 2. Pour ce troisième volet, la présentatrice a reçu Michel Cymes, Rebecca Zlotowski, Luz, David Aguilar, Sandrine Rousseau et une personnalité du web : le youtubeur Tibo InShape. L'occasion pour le sportif aux 8 millions d'abonnés de revenir sur l'agression qui a changé sa vie.
- Voir aussi : "Pousse ta fonte et rappelle-toi de bien la fermer", Tibo InShape sèchement recadré par Gastronogeek
La violente agression qui a poussé Tibo InShape à se mettre à la musculation
"C’est suite à une agression qui s’est passée dans un petit village de campagne (...) On s’est fait un petit peu tabassé avec une batte de baseball, ce qui nous a surpris. Ça réveille un petit peu quand on a 16, 17 ans", raconte alors Tibo InShape sur le plateau de France 2 avant d'expliquer comment cet événement traumatisant a été au déclic pour lui :
"Je me souviens, le lendemain ou le surlendemain je me suis inscrit à une salle de sport. Je me suis dit : ‘C’est pas possible aujourd’hui de ne pas avoir réussi à réagir. Aujourd’hui, ces personnes-là ont fait de la prison et je n’ai plus aucune animosité envers ces personnes. Je me suis dis qui c’était arrivé une fois, ça pouvait aussi arriver une deuxième fois"
Âgé de seulement 30 ans, le sportif est déjà à la tête d'un empire fleurissant. Entre sa chaîne YouTube, les partenariats commerciaux ainsi que sa propre marque de sport, le natif de Toulouse s'est assuré des revenus plus que confortables. Mais Tibo InShape n'a pas la langue dans sa poche, ce qui lui vaut parfois quelques polémiques.