En début d'année, Theodort, créateur de contenu suivi par 2,8 millions de personnes sur YouTube, a créé la surprise en supprimant toutes les vidéos de sa chaîne. Ce geste radical a laissé place à une vague d'interrogations et de spéculations. Et nous en savons désormais plus sur l'avenir du vidéaste.
De youtubeur à rappeur
Le 14 janvier 2024, le choc. Dans une vidéo simplement nommée « C'est la fin... », Theodort clôt un chapitre : celui de sa vie de youtubeur. Pour ses fans, le vidéaste revenait sur son ascension spectaculaire sur YouTube, de ses premiers pas jusqu'à l'émergence du LOAT en 2021, ce hub angevin de créativité regroupant Joyca, Mastu, Hctuan, Linca, et lui-même.
« Jamais je ne regretterai cette période de ma vie » explique-t-il avant d’ajouter : « Ça ne veut pas dire que je vais arrêter YouTube, mais je crois que ce sera différent ». Avec le LOAT relégué aux souvenirs, l'interrogation demeurait : quel avenir pour Theodort ? Après une période de silence, le voile se lève enfin le 17 mars. Dans une nouvelle vidéo publiée sur sa chaîne nommée « Maintenant, vous savez », Theodort officialise le lancement de imad, son album de rap.
- L'album sera disponible ce lundi 18 mars à 18 heures.
Quel avenir pour sa chaîne YouTube
Maître des parodies rap, Theodort embrasse désormais pleinement sa véritable fibre artistique avec imad. Les fans peuvent s'attendre à une œuvre authentique, où l'artiste partagera ses réflexions, ses expériences et sa vision du monde à travers le prisme de la musique rap.
Quant à l'avenir de sa chaîne YouTube, Theodort laisse planer le mystère. Toutefois, les indices suggèrent une évolution vers un espace dédié à sa musique, où sa chaîne pourrait se transformer en vitrine de son évolution artistique et de ses créations musicales. Du moins, c'est ce qu'on déduit quand Theodort ouvre la vidéo par un clap en disant : « imad, épisode 1, première ».
- Ceci peut vous intéresser : voici les streameurs et youtubeurs préférés des Français, selon une étude