Thierry Ardisson dit tout ce qu'il pense de Squeezie
Même 5 ans après, le passage de Squeezie dans l’émission Salut les Terriens animée par Thierry Ardisson est considérée comme l’une des séquences les plus gênantes de la télévision. Le présentateur avait été pointé du doigt pour son comportement jugé hostile à l’égard du youtubeur français, s’attirant la foudre des milliers d’internautes.
Depuis, Squeezie n’a pas oublié et semble avoir une dent contre l’animateur phare. Lors du GP Explorer, le vidéaste n’a pas manqué de lâcher un petit “ils avaient tort”, visant directement certains pontes de la télévision qui dénigrent les personnalités du web. Thierry Ardisson ne s’était jamais clairement exprimé sur cette interview, mais contre toute attente, c’est désormais chose faite. Spoil alert : si vous espériez des excuses, vous allez être déçus.
- Ceci peut vous intéresser : Squeezie recadre Tibo InShape qui mentirait sur son salaire YouTube
Thierry Ardisson se défend de toute méchanceté à l'égard du youtubeur
Il aura fallu attendre 5 ans avant que Thierry Ardisson explique sa version des faits sur cette interview polémique avec Squeezie. Invité sur la webradio éphémère des Restos du Cœur, Radio Restos, l’animateur n’estime pas avoir manqué de respect à Squeezie et clame une incompréhension mutuelle :
« C’est-à-dire que pendant quinze jours, j’étais le vieux qui ne comprenait rien aux jeunes, leboomer. Je m’en suis pris plein la gueule et c’était très embarrassant. Parce qu’il y avait une incompréhension entre nous car ce gars-là croyait que je me foutais de sa gueule alors que je lui disais que c’était super ».
Pour ce qui est de son comportement jugé hostile, Thierry Ardisson se défend de toute méchanceté à l'égard de Squeezie et avoue une certaine admiration pour le youtubeur :
« Le mec vient sur mon plateau et je lui dis, mais pas du tout méchamment pour une fois, c’est quand même extraordinaire que tu gagnes 500 000 balles par an en regardant des jeux vidéo. Putain, mais c’est génial ! Et le mec a cru, et ça a été le début d’une histoire épouvantable, que je me foutais de sa gueule. Alors qu’il y avait un vrai respect chez moi. Parce que personnellement, toute ma vie, j’ai cherché à gagner du pognon. Donc gagner 500 000 balles par an, ça me semble un achievement »
- Lire également : l'appel surréaliste de The Rock à Squeezie après le GP Explorer
La fracture entre la télévision et Internet tend à se réduire
Même si une certaine hostilité perdure entre les deux milieux, comme ce petit tacle de Cyril Hanouna lancé à Squeezie en plein direct, la fracture entre le monde de la télé se réduit, lentement mais sûrement. Un phénomène rendu possible grâce au succès des événements comme le ZEvent ou le GP Explorer.
Certains médias se tournent de plus en plus vers ces personnalités du web et n'hésitent plus à les inviter dans les émissions. C'est ainsi que l'on a pu voir Michou débarquer dans l'émission Danse avec les Stars ou encore le streameur Kameto invité sur Clique animé par Mouloud Achour. Est-ce le début d'un nouveau monde ?