Le sujet des revenus sur YouTube est source de nombreuses interrogations. Et à juste titre puisque le milieu est si opaque qu'il est très difficile d'estimer l'argent que gagne un youtubeur. Bien que certains soient plus ou moins transparents sur la question, comme c'est le cas de Squeezie. D'autres sont beaucoup évasifs, comme Tibo InShape.
- Ceci peut vous intéresser : ces 10 streameurs français qui gagnent le plus d'argent sur Twitch
Tibo InShape aurait menti sur ses revenus YouTube
Lorsqu'il s'agit de dénoncer, Squeezie n'a jamais la langue dans sa poche, donnant ainsi l'un des moments les plus marquants de YouTube de ces dernières années. Souvenez-vous, dans une vidéo intitulée "Combien je gagne d'argent", le youtubeur sportif aux 8 millions d'abonnés affirmait ne se verser que 500 euros par mois grâce à son activité.
Un chiffre dérisoire qui a interpellé de nombreuses personnes au moment de la publication de la vidéo en 2019. Cela a même poussé des journalistes de France 2 à mener une enquête sur les revenus réels de Tibo InShape qui sont en réalité bien supérieurs au montant annoncé ci-dessus.
Quand Squeezie clashait violemment Tibo InShape
Agacé par les mensonges, le youtubeur Squeezie s'en était violemment pris à Tibo InShape. Dans sa vidéo "Les temps forts de YouTube", le youtubeur le plus populaire de France a décidé de frapper fort en affichant son collègue :
Tibo, je suis moi aussi youtubeur. Je fais moi-même aussi beaucoup de vues. Et je sais que l’on gagne bien plus que ça chaque mois. Je le dis, tu ne peux pas mentir aux gens, non !
Un clash que Tibo InShape avait décidé de prendre à la légère en invitant Squeezie à régler leurs comptes dans un ring : "Octogone direct ! Non très bonne vidéo chacun est en droit de penser ce qu'il veut !", avait-il lancé. Évidemment, cette séquence n'a jamais eu lieu et depuis, les relations semblent au point mort entre les deux youtubeurs.
- Ceci peut vous intéresser : après le GP Explorer, Squeezie tease l'un des plus gros projets de sa carrière