C'est officiel, le youtubeur aux 18 millions d'abonnés va avoir son propre documentaire, et évidemment... ça ne plaît pas à tout le monde.
Le documentaire sur Squeezie qui fait beaucoup réagir
La conférence de presse « Prime Video Presents » d'Amazon Prime Video a récemment dévoilé un impressionnant line-up de programmes originaux français à venir sur la plateforme. Au programme des réjouissances, un nouveau film avec Jonathan Cohen, Feuilleman avec Pierre Niney et Mcfly et Carlito, Lol : qui crie, sort... Et parmi les annonces qui ont fait le plus réagir se trouve un documentaire consacré à Squeezie.
C'est la première fois qu'un documentaire d'une telle envergure est consacré à un youtubeur. Si la grande majorité est impatiente de découvrir le youtubeur sous un autre jour, certaines voix discordantes remettent en question la pertinence de choisir Squeezie. En effet, plusieurs internautes estiment que d'autres personnalités, à l'instar du Joueur du Grenier (Fred et Seb), mériteraient davantage une telle reconnaissance.
Désolée mais non, pour moi le visage de la culture de l'internet français c'est le Joueur du Grenier. (Fred et Seb). Le travail qu'ils ont fait est énorme, ils réussissent sans cesse à se réinventer, que sa soit dans l'écriture et la réalisation. (@rouge_france)
"Squeezie a beaucoup plus marqué l'Internet français"
Face aux critiques qui se sont abattues sur Squeezie, le Joueur du Grenier a pris la défense de son confrère vidéaste. Dans un tweet cinglant, il rappelle que l'appréciation de chacun ne devrait pas être un concours d'ego et que le choix de Squeezie est tout à fait légitime :
Au pire on s'en fiche hein, c'est pas un concours d'ego. Et pour le coup Squeezie a effectivement clairement plus marqué l'internet français et un plus grand nombre de gens que nous à notre niveau. ps : Incroyable mais vous avez le droit d'aimer plusieurs choses à la fois.
À ce jour, aucune date de sortie n'a encore été dévoilée pour le documentaire sur Squeezie. Quoi qu'il en soit, avec ce projet de grande envergure, nous sommes en droit d'espérer que ce projet ouvrira la voie à d'autres contenus mettant en lumière d'autres personnalités.