Encore du rififi dans l'univers secret des vidéastes. Alors que la célèbre streameuse Amouranth, connue pour ses contenus sexualisés pour le moins osés, a subi en un mois le leak de son compte Onlyfans et la diffusion de ses vidéos intimes sur la plateforme Twitch, de nouvelles révélations mettent aujourd'hui en difficulté le youtubeur Colman Legrand.
Tentatives de viol et pressions psychologiques
Dans un thread twitter publié par l'utilisateur @oat_pv, le vidéaste aux 200 000 abonnés spécialisé dans les contenus Pokémon est accusé de tentatives répétées de viol sur au moins deux femmes. Il est notamment question de demandes insistantes pour obtenir des relations sexuelles auprès de femmes qui ne le souhaitaient pas.
Pour obtenir des faveurs sexuelles, l'accusé aurait exercé divers moyens de pression : contrepartie de loyers à payer, retour de faveurs pécuniaires, chantage au suicide, captures d'écran de nudes, etc. Parmi les faits scabreux portés à l'encontre du youtubeur figureraient ainsi plusieurs séances de masturbation, opérées sous les yeux médusés des femmes non-consentantes.
Dans le thread, @oat_pv s'épanche sur une relation en particulier, qui s'est mal terminée. Les propos, retranscris dans le tweet suivant, sont éloquents.
Il y est exprimé le manque de considération sidérant du youtubeur, qui ne se préoccuperait pas du tout des conséquences psychologiques provoquées par les faits qui lui sont reprochés.
La réponse ferme du youtubeur
Colman Legrand, qui s'est depuis désengagé de twitter, a tenu à réagir à ces troublantes révélations, dans un long message adressé à sa communauté.
Souhaitant répondre aux accusations, le vidéaste a choisi de déballer sur la place publique les détails de sa vie privée et sexuelle, apportant des éléments contextuels à sa séparation avec l'une des femmes visées par le thread. Dans son message, le youtubeur prend notamment le soin de renverser l'élément porté par le tweet posté plus haut :
C’est à ce moment là qu’elle m’a expliquée qu’elle avait subit des abus sexuels par le passé (chose que je savais déjà). Mais ce soir, elle me l’a expliqué en détails pour la première fois. Comme toute personne normale, j’étais terriblement choqué, et je lui ai dit que personne ne méritait ce qui lui est arrivé. Quelques heures après, j’ai fini par lui dire que j’avais envie d’elle, et elle m’a dit que c’était réciproque. On a fini par se masturber au téléphone. Ce moment là a fini par être transformé en “Colin m’a dit que mon viol l’excitait”. C’est faux. Je n’ai jamais dit que son viol m’excitais, je lui a bien dit que c’était terrible, que j’étais désolé, et que personne ne méritait ça.
Colman Legrand, qui se défend de toute tentative de viol,soutient ensuite avoir toujours eu des relations consenties avec sa copine actuelle, affirmant "être heureux avec elle" et espérant "rester ensemble un long moment". Offensif, il déclare avoir été harcelé par l'auteur du thread twitter et l'ex qui l'accuse.
Le youtubeur termine son récit des événements en présentant ses excuses "envers toutes les personnes que j'ai déçu." Il n'est pas dit que l'histoire en termine ici...