Le monde du streaming a de nouveau été le théâtre d'une bien sombre affaire. En plein live, un jeune homme, déjà connu pour violenter sa compagne, a enfermé la jeune femme enceinte sur le balcon par -2°C et en petite tenue. Après plus de deux heures, il s'est aperçu qu'elle était décédée, mais a continué de streamer en pleurant.
Un streamer russe tue sa compagne en plein live
Alcoolique, le streamer avait déjà de nombreux antécédents de ce genre. Dans une vidéo Youtube, il renversait de la sauce au poivre sur le visage de sa copine endormie. Dans une autre, elle brandissait un couteau pour se défendre face à ses claques. Un couple modèle donc, dont la femme a perdu la vie dans de terribles circonstances.
En plein live Youtube, un viewer lui a fait un don de plusieurs milliers de roubles russes (l'équivalent de 800 euros en tout) en lui demandant de se "débarrasser de la nana". Il s'est exécuté et l'a enfermée dehors dans une météo glaciale, ce qui lui aura été fatal. Ce n'est pas le premier décès capturé en stream, mais c'est l'un des plus choquants.
- Par respect pour la victime, nous ne mettrons pas d'images dans cet article.
Il continue de stream pendant 3 heures avec les pompiers en fond
Pour couronner le tout, le jeune homme a trouvé le moyen de continuer à faire pleuvoir les dons en ramenant le corps de sa compagne sur le canapé, bien visible par la caméra. Après avoir appelé les secours, il a ainsi continué d'animer le live pendant plusieurs heures. Même après les premières constatations des pompiers et ambulanciers sur place, il n'a pas coupé sa caméra et a dû attendre son arrestation pour couper le stream. Une histoire sordide résumée dans un thread Reddit où l'on peut retrouver une vidéo de son arrestation ainsi que des copies de son dernier stream. Une histoire qui n'est pas sans rappeler ce streamer qui a menacé de tordre le cou de sa fille en plein stream.
Le streamer Stanislav Reshetnyak condamné à 6 ans de prison
Le streamer a finalement été jugé pour avoir laissé sa compagne mourir de froid alors qu'il était en plein live. Le vidéaste de 30 ans a été condamné à 6 ans d'emprisonnement. Une peine plus que légère quand on sait qu'il risquait à la base plus de 15 ans de prison.