Rémi Gaillard, légende de YouTube, ne mâche pas ses mots quand il s'agit de donner son avis sur les nouveaux venus dans le monde de la création de contenus. Dans une interview filmée pour le média Le Crayon, Rémi Gaillard offre un aperçu de son point de vue sur la nouvelle génération de YouTubeurs, en particulier McFly et Carlito.
Rémi Gaillard critique McFly et Carlito
Récemment désignés comme les youtubeurs favoris des Français, McFly et Carlito, qui étaient en pause depuis plusieurs mois, s'apprêtent à faire leur retour sur YouTube dans les semaines à venir. Mais si les fans attendent de découvrir les nouveaux contenus, Rémi Gaillard, de son côté, semble avoir une opinion bien tranchée sur les deux vidéastes. Interrogé sur l'avenir de YouTube, il exprime avec franchise son avis sur les youtubeurs à qui il ne pardonne pas le concours d'anecdotes avec Emmanuel Macron :
« Alors McFly et Carlito c'est différent parce que ils sont allés faire une pipe monumentale au président de la République. On est en période d'élection quasiment où on est un an avant je sais pas on est pendant le COVID enfin je crois que c'est ça... Il va chercher les voix et toi tu accèdes à cette demande. Tu sais que tu participes indirectement à faire voter les jeunes ou en tout cas ceux qui te suivent. Ils ont des millions d'abonnés c'est particulier comme comme démarche. Mais moi je suis pas fan mais bon après chacun fait ce qu'il veut tu vois je ne juge pas mais moi particulièrement je l'aurais pas fait. »
- Retrouvez l'intégralité de son interview ci-dessous.
Le concours d'anecdotes avec le Président, la vidéo qui ne passe pas ?
Souvenez-vous, en février 2021, Mcfly et Carlito publiaient une vidéo mettant en scène des anecdotes avec le président Emmanuel Macron. Une collaboration aussi inédite que critiquée. Cette vidéo, qui cumule à ce jour plus de 19 millions de vues, avait été interprétée comme un coup de pouce majeur en faveur du chef de l'État, à un an des élections présidentielles.
Face aux critiques virulentes, les deux compères avaient fini par s'expliquer. "Nous sommes conscients de la portée de cette démarche. Mais une partie de notre audience, qui est mineure, n'a pas le droit de voter. Quant à ceux qui sont majeurs, ils ne sont pas dénués de jugement. Ils ne sont pas dupes", avaient-ils plaidé, dans une interview accordée au magazine Paris Match.
À lire aussi :
⋙ Cyprien se fait clasher sur sa relation avec Squeezie dans la dernière vidéo de McFly et Carlito
⋙ Grâce à Squeezie, un dessin ignoble de McFly et Carlito vendu une somme folle