Qu'est-il arrivé à Etika, le Youtubeur qui s'est donné la mort à New York ?

Etika, un youtubeur américain s'est suicidé après avoir posté une dernière vidéo où il explique son geste. Un acte qui a choqué ses fans qui sont tous très attristés par la mort du jeune homme.

Qu'est-il arrivé à Etika, le Youtubeur qui s'est donné la mort à New York ?
©
Qu'est-il arrivé à Etika, le Youtubeur qui s'est donné la mort à New York ?

Le 19 juin, Daniel Desmond "Etika" Amofah poste une vidéo sur sa chaîne. Il annonce "qu'il n'y a pas de vie après la mort et que son temps est écoulé sur Terre". Visiblement il vivait mal son statut de Youtubeur. Les fans comprennent très vite que le jeune homme de 29 ans a prévu de se suicider et ils alertent la police de New York.

Les policiers se lancent aussitôt à sa recherche pour retrouver le Youtubeur aux 130 000 abonnés avant qu'il ne passe à l'acte. Ils retrouvent dans un premier temps ses effets personnels près d'un pont mais toujours aucune trace d'Etika.

Ce n'est que hier qu'ils aperçoivent un corps flottant dans l'East River. Après de rapides examens, ils informent qu'il s'agit bien du jeune homme. Il aurait décidé de se suicider en sautant d'un pont. Dès l'annonce, les premiers hommages ont été rendus. Entre temps sa chaîne et ses vidéos principalement sur des jeux Nintendo ont été supprimées de Youtube.

Son suicide est en grande partie dû à sa santé mentale. En effet, le jeune homme avait expliqué qu'il ne se sentait pas bien et qu'il vivait très mal sa "célébrité" et sa vie de Youtubeur. Il s'était rendu compte que plus il s'investissait dans son métier, plus il s'éloignait de sa famille et de ses proches. Il avait d'ailleurs été hospitalisé après avoir menacé de se suicider en avril dernier. En mai, il avait encore fait parler de lui en se battant avec un policier.

Nous adressons nos sincères condoléances à la famille d'Etika ainsi qu'à ses amis et ses fans.

Youtube : Une embrouille entre deux youtubeurs dégénère et en arrive aux armes à feu Youtube : Une embrouille entre deux youtubeurs dégénère et en arrive aux armes à feu