Pourquoi Norman Thavaud est-il de nouveau convoqué par la police ?

Relâché une première fois à l'issue de sa garde à vue, le youtubeur Norman fait des vidéos est une nouvelle fois convoqué ce jeudi 15 décembre à la gendarmerie.

Norman
© Stephane Cardinale - Corbis
Norman

Norman confronté à une plaignante ce jeudi

Selon des informations rapportées par BFMTV, ce jeudi 15 décembre en début de matinée, Norman Thavaud est convoqué à la brigade de protection des mineurs en vue d'une confrontation avec l'une plaignante dans le cadre d'une enquête pour viol et corruption de mineurs visant le vidéaste.

Une enquête a été ouverte en début d'année par le parquet de Paris à la suite d'une plainte formulée par Maggie Desmarais, une jeune Québécoise qui entretenait une relation avec Norman. Âgée de 16 ans, elle était entrée en contact avec le youtubeur via les réseaux sociaux. Mais l'homme, âgé de 31 ans, lui aurait demandé de lui envoyer des photos d'elle dénudée.

Norman accuse Maggie de malveillance

Lundi 5 décembre, Norman Thavaud, plus connu sous le nom de chaîne Norman fait des vidéos, était placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte en janvier dernier pour viols et corruption de mineurs.

Mais alors que sa garde à vue a été levée mardi soir "pour poursuite d'enquête" mais sans poursuite à ce stade, comme indiquait le parquet de Paris, TF1 révélait le détail de l'entretien avec les enquêteurs. Le youtubeur dénonçait subir des "menaces de mort, hordes d'insultes et cyberharcèlement. (...) Tout ce qu'elle fait contre moi est très orchestré", avait-il ajouté.

#BalanceTonYouTubeur : le témoignage accablant d'une victime présumée de Norman Thavaud #BalanceTonYouTubeur : le témoignage accablant d'une victime présumée de Norman Thavaud