Après avoir invité Mister V et Jonathan Cohen ou encore Éric et Ramzy, c'est au tour de Soso Maness et SCH de s'essayer au jeu de l'imposteur de Squeezie. Le principe est simple : celui de démasquer l'imposteur parmi 3 professionnels dans leur milieu, ainsi que son complice.
Squeezie, encore numéro 1 des tendances avec son jeu de l'imposteur
Avec 8 vidéos d'un même concept, le premier youtubeur français a vu passer un grand nombre de guests et de personnes présentant leurs activités professionnelles ou amatrices. Après des cuisiniers, des gardes du corps ou encore des drag-queens, Squeezie nous présente des caricaturistes, joueurs de pétanques, DJ et pilotes dans ce nouvel épisode. Un concept qui fonctionne si bien que les vidéos comptent en moyenne 13 millions de vues, avec un record pour la première de la série, qui en cumule 18 millions. Une nouvelle fois, le huitième épisode, disponible depuis ce dimanche 12 mars, fait un démarrage exceptionnel et se classe numéro 1 des tendances de la plateforme.
Mais si cette vidéo marche tout aussi bien que les précédentes, certains internautes semblent se lasser de ce concept qu'ils retrouvent une fois par mois.
- À lire également : Le streameur JL Tomy bat un record historique et pulvérise Squeezie et Amine sur Twitch
Un concept vu et revu ?
Les internautes admettent, bien évidemment, la forte originalité du concept mais l'accusent d'être devenu "redondant". Considérées maintenant comme "une banalité", certains fans appellent le youtubeur à espacer les sorties de ses vidéos.
Mais d'autres sont encore plus catégoriques : "Unpopular opinion : je regarde plus les vidéos de Squeezie parce qu’il invite des guests pour l’argent et plus parce que c’est des potes, les vannes ont l’air de plus en plus forcées", s'exprime un internaute sur Twitter. Pour Akiramkf_, Squeezie devrait carrément changer de concept car "on en peut plus". Si son tweet cumule presque 14 000 likes, cet avis reste néanmoins celui d'une grande minorité. Dans l'ensemble, les fans du youtubeur soutiennent qu'ils ne veulent pas que le concept - jugé comme étant un banger - s'arrête et lui donnent même des idées de personnalités à inviter, comme Maxime Biaggi et Grim ou encore Amine et Billy.
Avec un nombre de vues fracassant à chaque vidéo et toujours plus de guests et de métiers à découvrir, on doute que Squeezie arrête de sitôt son "Qui est l'imposteur ?". À quand le prochain épisode ?
- Ceci peut vous intéresser : Norman Thavaud violemment taclé par le Youtubeur Théodort, la séquence devient virale