La colère de youtubeur est palpable. Ce mardi 22 février, MrLEV12 renseigne en effet sur le triste destin de sa chaîne, totalement supprimée après un hack.
MrLEV12 : le youtubeur Call of Duty totalement banni de Youtube
Les conséquences long termes ne sont pas encore connues, mais un fait est sûr et certain : accéder à la chaîne de MrLEV12, et à toutes ses vidéos, est impossible. Après une carrière de plus de 10 ans sur le site américain, durant laquelle il a publié des centaines de contenus allant de fragmovies à des explications de glitchs Warzone, l'homme s'est fait tout simplement interdire l'accès.
En cause, un hacker semble avoir pris possession de sa chaîne et a diffusé du contenu interdit. Les bots de Youtube ont immédiatement striké la chaîne en supprimant tout le contenu et en bannissant l'utilisateur ! Et si les créateurs sur Youtube savent bien une chose, c'est que le dialogue est très compliqué une fois que la sentence est tombée, à tort ou à raison.
- Lire aussi : MrLEV12, notre portrait du streamer engagé
La Team Youtube a déjà contacté MrLEV12, une solution en approche ?
En scrutant les commentaires sur le compte Twitter du go-muscu, on peut voir que Youtube est déjà en train d'examiner la situation. Bien que Karim, de son vrai nom, se soit fait hacker et qu'il n'est pas responsable de la diffusion du contenu illégal (une arnaque dangereuse pour ceux cliquant sur les liens, semblablement), la chaîne a bien été utilisée et est donc compromise.
Attendons donc de voir la résolution de cet incident et souhaitons du courage au Youtubeur français face à cette mauvaise nouvelle. La chaîne Youtube de MrLEV12 est en effet son gagne pain principal et son contenu a toujours été innovant, et apprécié des joueurs de Call of Duty !