La surprise du youtubeur est visible sur ses yeux, malgré un certain manque d'inquiétude. Pourtant, Michou a de quoi paniquer : sa chaîne Youtube, à plus de 7 millions d'abonnés, vient d'être totalement supprimée de la plateforme... Ne reste plus que sa chaîne secondaire, MichouOff, pour la rediffusion de ses VOD.
Michou : le youtubeur totalement banni de Youtube
Ultra-populaire ces derniers mois depuis son passage à Danse avec les Stars et son épisode people avec Elsa, Michou avait repris un bon rythme sur la publication de vidéos. Ce rythme se voit interrompu avec un bannissement assez terrible, puisqu'il intervient sans avertissement de la part de Youtube. La sentence est donc un peu rude et Miguel Mattioli, de son vrai nom, l'indique dans une courte vidéo Instagram (en story).
Les gars je sais pas ce qui est en train de se passer... j'ai plus de chaîne Youtube. Actuellement, vous allez sur Youtube vous tapez 'Michou' ça existe plus, j'existe plus. Je sais pas ce qu'il s'est passé [...] apparemment ma chaîne a reçu un strike parce que je n'aurais pas respecté les règles communautaires.
Sauf que cette enfreinte ne serait pas de son fait : depuis samedi, sa chaîne MichouFR était hackée pour diffuser du contenu totalement sans rapport avec ce qu'il fait. Plus de détails ci-dessous.
La chaîne de Michou piratée par "Tesla" pour promouvoir des arnaques
C'est ce week-end en effet que Michou avait partagé, sur ses réseaux sociaux, des captures où il montrait que son compte ne lui appartenait plus. Un pirate avait en effet renommé sa chaîne en "Tesla Live" et y promouvait des arnaques en tout genre, notamment en cryptomonnaies, un peu comme ce dont avait été victime MrLEV12 il y a quelques semaines.
Au même moment, ses vidéos Fortnite commençaient à être enlevées une à une par le pirate. Michou confirmait à sa communauté que "c'est horrible de se dire que tout est entre les mains de quelqu'un d'autre".
Pour découvrir toute l'histoire (y compris l'info comme quoi ce serait le monteur de Michou qui aurait été victime du piratage), découvrez la vidéo ci-dessous par Punisher.