Dans leur dernière vidéo intitulée "On vous dit tout", les deux célèbres youtubeurs français Inoxtag et Michou ont décidé de répondre aux questions de leurs abonnés. Mais au-delà de simples échanges avec leur communauté, les deux amis ont également évoqué leur séparation professionnelle et les raisons qui les ont poussés à évoluer chacun de leur côté.
Inoxtag et Michou répondent aux questions des abonnés
Âgés de seulement 20 et 21 ans, Inoxtag et Michou forment l'un des duos les plus populaires de YouTube. L'un a commencé avec vidéos Minecraft en 2015, l'autre avec le jeu d'horreur Five Nights at Freddy's. Aujourd'hui, ils cumulent plus de 10 millions d'abonnés à eux deux et comptent parmi les vidéastes français les plus suivis sur YouTube. Leur destin sur la plateforme vidéo de Google semble tout tracé, même si ces derniers ont bien diversifié leurs activités depuis leur commencement.
Mais ceux qui avaient l'habitude de se voir tous les jours ont pris la décision d'avancer (un peu plus) séparément. Deux chemins différents qui s'expliquent aussi par deux manières différentes de travailler, et pas forcément compatibles. "Être à deux dans le même endroit de travail, ça peut créer des embrouilles", explique Inoxtag.
- Lire aussi : Agacé par les comparaisons, Michou met les choses au clair sur sa rivalité avec Inoxtag
"J'avais la flemme de créer des embrouilles"
Rappelons qu'Inoxtag et Michou avaient prévu d'acheter un local ensemble mais ils ont finalement renoncé ce projet très ambitieux. Inoxtag est resté chez Webedia et Michou s'est éloigné de l'effervescence parisienne pour s'installer à une heure de route de la capitale.
(Michou) : Il y a un moment ou vraiment, on allait faire un truc à deux. Un local où Inoxtag a son équipe, j'ai mon équipe et on avance à deux. (...) Et en fait j'ai réfléchi et je me suis dit que je n’avais pas envie de faire un truc pro comme ça avec Inox. Parce que je te connais, et je sais que y'a certains trucs que j'ai la flemme de te reprocher. J'avais la flemme de créer des embrouilles (...)
- Ceci peut vous intéresser : Inoxtag et Michou dévoilent le métier qu'ils auraient voulu faire si YouTube n'avait pas existé
La fin d'un duo ?
Pour éviter les "tensions inutiles" qui entacheraient leur amitié si précieuse, Inoxtag et Michou évoluent donc chacun de leur côté, tout en continuant à collaborer pour leurs vidéos respectives. Michou a expliqué que travailler avec Inox pouvait s'avérer compliqué en raison de leurs personnalités et méthodes de travail distinctes :
(Michou en s'adressant à Inoxtag) Tu t'es professionnalisé de ouf avec le temps, et t'es plus pro que moi. Je sais que tu m'aurais souvent reproché 'ouais Mich, t'es en retard, tu prends du temps à répondre'. Si on aurait fait un truc à deux ça aurait été super chiant. Il y a un moment à Webedia, je sais que tu squattais trop. Tu ramenais tous les potes. (...) Je sais que moi, j'ai un côté un peu plus maniaque. Je me serai dit, il y a 15 personnes dans les locaux, ça fait chier.
Inoxtag et Michou ont beau évoluer désormais de leur côté, cela ne change en rien leur amitié. Peut-être que leur indépendance respective leur permettra même d'éviter de se disputer sur l'épineuse question : qui est le meilleur joueur de Minecraft ? Nous, on a une idée...