Figure de proue de Fortnite sur Twitch, le streameur Ninja a dévoilé être atteint d'un cancer sur ses réseaux sociaux. Il a partagé son expérience face au début de la maladie.
Ninja atteint d'un cancer, un premier témoignage rassurant
Sur son compte X, Ninja a dévoilé les détails de sa maladie dont il est atteint depuis plusieurs semaines. Dans un long post d'explications, le streameur a dévoilé qu'il y a quelques semaines, il s'est rendu chez le dermatologue pour un "contrôle annuel des grains de beauté".
Au cours du contrôle, le professionnel lui a retiré un grain de beauté situé sous le pied. Cependant, l'imperfection est revenue sous forme de "mélanome". Bien que le problème ait été réglé assez tôt, une autre tâche sombre est apparue proche du mélanome. "Il est revenu sous forme de mélanome, mais ils sont optimistes que nous l'avons détecté dès les premiers stades", explique le vidéaste.
Selon Ninja, cette nouvelle tâche a été "biopsiée" et une zone autour du mélanome a été retirée dans l'espoir de voir "sous le microscope des bords clairs non touchés par le mélanome". Ninja relativise en affirmant que ce mélanome a été découvert assez tôt et encourage tout le monde "à passer des examens cutanés réguliers".
Ninja, une tête d'affiche de Twitch
Tyler Blevins se distingue comme l'une des personnalités les plus rémunérées parmi les streameurs. Originaire de Grayslake, dans l'Illinois, ce streameur de 32 ans a commencé sa carrière en 2011 sur Justin TV, avant de migrer vers Twitch.tv, propriété d'Amazon, à la fermeture de la première plateforme en 2014.
- En 2019, Ninja a fait le grand saut en quittant Twitch pour rejoindre Mixer, la plateforme de streaming de Microsoft, où il aurait touché un contrat de 20 millions de dollars par an, selon Geek Wire.
Suite à la fermeture de Mixer en 2020, Ninja s'est retrouvé libre de streamer sur d'autres plateformes. Ninja a débuté sa carrière dans les jeux vidéo en s'attaquant au battle royale H1Z1 au début de son programme d'accès anticipé sur Steam, avant de se lancer dans PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) lors de son entrée dans le programme.