Parfois les développeurs cachent de petits clins d’œil et bonus cachés dans leurs applications et YouTube ne déroge pas à la règle. Le jeu d’arcade rendu célèbre grâce au Nokia 3310 est maintenant accessible grâce à une petite manipulation que vous livre Zigonet :
Faites pause une fois la vidéo lancée et appuyez simultanément sur les flèches haut et gauche du pavé directionnel. Le jeu n’apparaîtra que sur le site lui-même et non pas sur les lecteurs postés sur d’autres pages. On ne sait pas quand le jeu secret a été introduit mais il semblerait que cela coïncide avec le changement de lecteur vidéo YouTube en avril. C’est pourquoi les vidéos publiées avant cette date ne semblent pas contenir le bonus caché.
Google, qui possède YouTube, est un habitué des éléments cachés contenus dans leurs produits. L’autre célèbre jeu, Pac-Man, avait été incorporé au moteur de recherche pour le 30ème anniversaire du jeu et durant la Coupe du monde, un bouton permettait aux utilisateurs de jouer du vuvuzela sur les vidéos YouTube.