De retour après un tournage géant avec MrBeast, le plus grand youtubeur dans le monde (277 millions d'abonnés), Amine a lancé un live ce dimanche 9 juin au soir pour exprimer clairement son opinion sur les injustices dont lui et son équipe ont été victimes. Le streameur français a réagi aux explications du président de la Kings World Cup et comme depuis plusieurs semaines, il n'a pas mâché ses mots.
"Il n’aurait pas dû faire cette vidéo"
Même si l'énervement et la tension étaient un petit peu redescendus, Amine n'a pas totalement digéré l'élimination... et on le comprend. La tournure des évènements avait obligé l'ancien footballeur espagnol à prendre la parole sur le sujet et le streameur français n'a pas manqué d'y répondre en live :
"C'est vrai, on a discuté des heures (Amine et Piqué), mais j'aurais voulu qu'il attende avant de faire la vidéo, il n'aurait pas dû faire cette vidéo. "
Après avoir exprimé son mécontentement sur la forme et le fait que cette vidéo ait, selon lui, été publiée trop tôt, Amine est revenu sur le fond des propos du président de l'organisation à propos du "penalty gate".
"Il vient de se contredire..."
Les images avaient fait le tour des réseaux sociaux, le fameux face-à-face entre Christian N'Sapu (gardien français) et le joueur argentin, qui avait été remporté dans un premier temps par le portier avant que le ballon ne rentre finalement dans les cages pour sceller la défaite des bleus. Piqué s'était évidemment expliqué sur le "scandale" autour de l'action. Amine, lui aussi, a tenu à donner son avis :
"Pour l'histoire du dribble, je veux bien... même si ça n'est pas clair dans leur règle. Mais il vient de se contredire au niveau des lumières. Ta lumière devient rouge et noir alors que l'action n’était pas terminée, tu obstrues la visibilité du goal et tu lui fais comprendre, avec ta production, que c'est terminé. Tu viens de dire qu'en cas d'échec (de l'attaquant), une lumière rouge apparaît. Comment voulez-vous que Christian voie le ballon dans les airs ? Le caméraman rentre dans la surface, l'arbitre et tout le staff agissent comme si c'était fini (l'action), le gardien adverse commençait à rentrer."
Des images qui sont toujours douloureuses pour le streameur, et un argument avancé par l'ex-mari de Shakira qui a du mal à passer auprès d'Amine.
"Ça m'a fait rire quand il a sorti cet argument"
Évoqué dans sa vidéo explicative, mais également en privé avec le président de Foot2Rue, Gerard Piqué explique que l'un des "membres du staff" des bleus avait "crié" lorsque la balle revenait vers les buts... Comme beaucoup, le streameur a eu du mal à comprendre comment cela a pu avoir une incidence sur la décision finale :
"Ça m'a fait rire quand il a sorti cet argument... il y a un seul mec dans tout le hangar, qui fait partie de mon équipe, qui a dit "attention, la balle revient". C'est un mec qui ne consomme pas de football, il s'appelle Julien, il fait partie de l'équipe commerciale, il ne fait ni partie du staff ou du corps arbitral. Donc là... je t'aime bien Gerard Piqué, mais ton argument repose sur un commercial de mon équipe... Dans le hangar, tu as : un corps arbitral, une VAR, la production, du staff... et ton argument c'est : "Amine, ton commercial a vu la balle revenir ?! ". Tu ne peux pas faire comme si de rien était quand la production à un impact sur le football, ça n'est jamais arrivé je crois..."
Le Français a également souligné le fait que l'un de ses joueurs, Théo Chendri, avait été approché, après s'être inscrit pour les présélections de l'équipe Française, par Ibai, le cofondateur et vainqueur de la Kings World Cup, pour rejoindre son équipe...