Le divertissement est allé bien trop loin cette fois-ci. Lors d'un live sur Kick, le streameur Dumbdumbjeez a invité Mabel, une femme sans-abri, à dîner dans un restaurant... pour finalement s'enfuir en la laissant régler l'addition. L'affaire a rapidement pris une tournure désastreuse, suscitant l'indignation générale et forçant Kick à intervenir. Heureusement, cette mésaventure a finalement connu une fin positive.
Kick propose d'offrir 50 000 dollars à Mabel
En réponse à l'indignation générale, Bijan Tehrani, cofondateur de Kick, a annoncé sur les réseaux sociaux que la plateforme souhaitait offrir 50 000 $ à Mabel en guise de compensation.
Ce streamer pathétique, et désormais banni, a fait ça en essayant de gagner un concours pour 50 000 $. Je suis déçu que cela se soit produit sur Kick et nous avons 50 000 $ pour cette dame si quelqu'un peut nous connecter.
Tout est bien qui finit bien. L'argent et l'appât du gain montent rapidement à la tête. La prochaine fois, Jeez réfléchira à deux fois avant de se lancer dans une blague de mauvais goût. Même si, selon ce dernier, tout était scénarisé.
"Avant le stream, j'ai parlé à la femme", affirme Jeez
Face aux critiques, Dumbdumbjeez a tenté de se justifier en affirmant que le canular était prévu à l'avance. Selon lui, il avait discuté avec Mabel avant le tournage et lui aurait donné de l'argent à l'avance.
J'ai truqué cette merde, mec. Avant le stream, j'ai parlé à la femme, Mabel. J'ai littéralement eu une conversation avec elle sur ce que nous allions faire. Je lui ai déjà donné l'argent à l'avance. Mabel va bien, mec. C'est scénarisé, mec.
Dîner avec une inconnue était la "première étape" du défi lancé par Sam Pepper, un streamer sur Kick, avec à la clé 50 000 $ ! Une excuse démentie par un internaute, qui affirme avoir appelé le restaurant. Cependant, cette défense n'a convaincu qu'une minorité, d'autant qu'un témoin aurait confirmé que le restaurant avait dû prendre en charge l'addition de Mabel et la consoler après l'incident.