Elle fait partie des des personnalités les plus clivantes de l'univers du streaming. Habituée aux stratégies disons peu habituelles pour capter l'attention, Kaitlyn ‘Amouranth’ Siragusa a, malgré les critiques, bâti un empire en jouant habilement sur les codes de la plateforme. Ses lives controversés, qui l'ont conduit à 7 bannissements de Twitch, ne sont en que la partie visible de l'iceberg.
Alors non, nous n'allons pas détailler toutes les strates de l'iceberg comme le ferait si bien Feldup, mais derrière la façade de ses streams en petite tenue, Amouranth est une femme d'affaires avisée. La streameuse la plus populaire au monde multiplie les investissements judicieux et les partenariats stratégiques. Alors oui, vendre de la bière au goût de ses parties intimes en fait partie, mais pas seulement...
Amouranth, une femme d’affaires avertie
Alors qu'elle avait fait grand bruit en rejoignant la plateforme Kick, concurrente de Twitch, Amouranth n'a finalement pas tourné le dos à son ancienne maison. Désormais, elle joue sur les deux tableaux : elle continue à streamer sur Twitch tout en profitant de l’opportunité offerte par Kick. Cette stratégie lui permet non seulement de toucher une audience encore plus large, mais aussi de maximiser ses revenus.
Dans une interview donnée à Dexerto, elle a confié que son contrat avec Kick avait fait exploser ses revenus : "Ça a littéralement doublé mes revenus de manière générale", a-t-elle déclaré. En combinant ses streams sur Kick et Twitch, la streameuse s’assure une présence continue tout en diversifiant ses sources de revenus.
Plusieurs millions de dollars chaque mois
Mais alors, ça représente combien, à la louche ? Avant son passage sur Kick, elle s'était confiée à investmentstalk sur le détail de ses revenus mensuels, et les chiffres sont impressionnants. Sur Patreon, elle empochait déjà 189 000 dollars par mois. À cela s'ajoutaient 133 000 dollars de revenus combinés de TikTok, Twitch et YouTube, sans oublier les 10 000 à 25 000 dollars générés par Instagram et entre 5 000 et 15 000 dollars grâce à Twitter.
Plus récemment, elle a lancé un compte Fansly qui lui rapportait environ 17 000 dollars. Mais le véritable jackpot vient d'OnlyFans, avec des revenus atteignant 1,1 million de dollars par mois. Au total, Amouranth cumulait ainsi environ 1,3 million de dollars de revenus mensuels. Avec Kick, on peut donc avancer que la streameuse génère désormais plus de 2 millions de dollars chaque mois - en cumulant bien sûr toutes ses activités.