Les revenus titanesques des youtubeurs populaires
Combien gagnent VRAIMENT les youtubeurs ? C'est une question qui revient régulièrement sur la table auprès des internautes. Le milieu du streaming est si opaque qu'il est franchement difficile, pour ne pas dire impossible, de déterminer les revenus réels d'un créateur de contenus.
Heureusement, certains streameurs et youtubeurs n'hésitent pas à dévoiler leurs salaires en toute transparence auprès de leurs abonnés, ce qui nous donne un ordre d'idée. Squeezie et Antoine Daniel l'ont déjà fait par le passé, et récemment c'est Joyca qui lève le voile sur ses revenus YouTube.
Le montant hallucinant généré en 1 mois sur YouTube par Joyca
Dans une traditionnelle F.A.Q (foire aux questions), Joyca répond aux nombreuses interrogations de ses abonnés. Vie perso, futurs projets... le youtubeur sélectionne des questions pertinentes pour tourner sa vidéo. Mais alors que beaucoup de créateurs de contenus évitent la question de la rémunération, Joyca, lui, a répondu en toute transparence. Et ce montant pourrait bien donner le tournis à bon nombre d'entre vous.
Sur le mois d'octobre, capture d'écran à l'appui, Joyca révèle avoir généré 93 000 euros grâce à sa chaîne YouTube. Alors bien sûr, comme le précise justement le youtubeur, cette somme ne rentre pas directement dans sa poche mais dans sa société. Joyca explique que 55 % de ce montant est destiné aux frais de fonctionnement du LOAT (électricité, internet, salaires...) ainsi qu'aux impôts. Les 55 000 euros restants (à la louche) permettent à la fois de constituer une trésorerie pour élaborer des projets coûteux, mais aussi se verser un salaire, que l'on imagine plus que confortable.