Le marathon de Sardoche semble avoir eu raison de sa motivation... et de son calme. Alors qu'il est en live depuis samedi 16 juillet dans le cadre d'un "subathon", Sardoche s'était donné pour objectif de monter le plus haut niveau possible sur League of Legends en Corée du Sud. Problème : tout ne se passe pas comme prévu.
"C'est pas juste putain"
Après près d'une semaine de rush intensif, Sardoche a atteint un point de rupture ce vendredi 22 juillet. En raison plusieurs mauvaises parties et des commentaires négatifs à son encontre dans le tchat, le streamer s'est littéralement effondré en plein direct devant pas moins de 6 000 spectateurs :
"Je veux plus vivre ça, j'ai trop mal au coeur en fait. C'est pas juste putain. Qu'autant de gens puissent me faire du mal en disant que je pue la merde alors que putain je suis trop fort, j'en ai marre", hurle-t-il en jetant son casque sur son bureau avant d'ajouter en pleurant : "J'en ai marre, c'est pas juste. Ce qui se passe c'est trop injuste".
"J'ai envie de me suicider"
Alors que son voyage en Corée du Sud devait sonner comme une renaissance, cette période se révèle être un enfer pour le streamer : "passer D2 90 LP, c'est déjà un putain d'exploit", souligne Sardoche avant de décider de mettre un terme à son rush sur LoL : "C'était ma dernière game de Lol en Corée" écrit-il sur Twitter.
Au bout du rouleau, Andréas fait un constat très négatif de son expérience au pays des vents calmes, où League of Legends est une véritable institution : "Mon rush en Corée c'est de la pure merde. J'ai envie de me suicider là en fait", balance le streamer, excédé. Des propos lourds de conséquences qui pourraient conduire Riot Games à prendre une décision radicale.