Inoxtag se fait détruire sa voiture par un groupe de 5 jeunes

Inoxtag a partagé une photo de son véhicule saccagé... à cause d'une paire de chaussures.

Inoxtag
© Stephane Cardinale - Corbis
Inoxtag

Un acte malveillant prémédité ?

Un téléphone oublié sur le siège d'une voiture peut vite attirer les personnes malveillantes. Ce week-end, Inoxtag l'a appris à ses dépens. Depuis son compte Twitter, le youtubeur a partagé une photo de son véhicule dont la vitre arrière a été totalement détruite. La raison ? Une paire de Nike Air Max Plus Noire laissée sur le siège arrière et devenue l'objet de convoitises d'un groupe de 5 jeunes.

Selon le youtubeur, les malfrats savaient à qui appartenait le véhicule, laissant ainsi penser que cette action était préméditée. Avec l'aide de sa mère, Inoxtag a pu rafistoler la vitre avec du scotch et du plastique : "Donc la j’me réveil grâce mat oklm, je descend en bas de chez moi, jvois la vitre de ma voiture démolie tout ça pour voler une TN full black à l’arrière, j’ai trop le seum (merci à ma la daronne qui réparer ca avec du plastique".

Inoxtag était-il visé ?

Le youtubeur admet un oubli malheureux mais il confie son étonnement auprès de sa communauté : "Ma caméra j’aurais compris mais pour une paire j’aurais pas pensé".Rappelons que la valeur de la paire de chaussures en question n'excède pas les 200 euros, neuve. Heureusement, Inoxtag ne manque pas d'humour en dépit de la situation :"J’espère il a des gros panar [pieds] comme ça il peut même pas les mettre", balance-t-il sur Twitter.

Depuis quelques années, les créateurs de contenus (youtubeur et streameurs confondus) sont devenus des cibles privilégiées d'actes malveillants, qu'il s'agisse de nuisance, harcèlement voire des vols. Il y a quelques mois, la célèbre streameuse Amouranth a dû appeler la police parce qu'un individu tentait de s'introduire à son domicile.

Inoxtag dévoile son nouveau projet titanesque qui pourrait révolutionner YouTube Inoxtag dévoile son nouveau projet titanesque qui pourrait révolutionner YouTube