Les vidéastes ont bien évolué depuis leurs débuts en 2015
Âgés de seulement 20 et 21 ans, Inoxtag et Michou forment l'un des duos les plus populaires de YouTube. L'un a commencé avec vidéos Minecraft en 2015, l'autre avec le jeu d'horreur Five Nights at Freddy's. Aujourd'hui, ils cumulent plus de 10 millions d'abonnés à eux deux et comptent parmi les vidéastes français les plus suivis sur YouTube.
Leur destin sur la plateforme vidéo de Google semble tout tracé, même si ces derniers ont bien diversifié leurs activités depuis leur commencement. Face à ce succès indéniable, une question demeure : à quelles carrières se destinaient Inoxtag et Michou si YouTube n'existait pas ?
Des métiers proches de l'univers de YouTube
Alors que le Joueur du Grenier envisageait de faire un métier très éloigné de l'univers de YouTube et des jeux vidéo, Inoxtag et Michou, eux, pensaient se diriger vers des carrières qui restent proches de l'audiovisuel.
De son côté, Inox révèle avoir envisagé devenir graphiste, ou un métier en rapport avec le design. Petit, le youtubeur rêvait aussi de devenir vétérinaire "pour sauver les animaux" mais avoue que "c'est une galère", faisant référence aux nombreuses années d'études nécessaires.Pour ce qui est de Michou, il se destinait à être derrière la caméra (et non devant) en évoquant des métiers comme monteur ou cadreur.
Youtubeurs, streameurs... ces métiers qui n'existaient pas il y a quelques années et qui représentent aujourd'hui une partie importante d'Internet. En se lançant, certains n'imaginaient même pas pouvoir vivre de leur activité. C'était le cas par exemple de ZeratoR.