Afficher ses opinions politiques : un pari risqué pour les streameurs et youtubeurs
Lorsqu'une célébrité choisit de prendre position sur des questions politiques controversées telles que la peine de mort, elle s'expose à un certain nombre de risques. Skyrroz, célèbre streameur et youtubeur plébiscité pour son contenu sur Call of Duty, a récemment soulevé une polémique en affirmant être pour le rétablissement de la peine capitale.
Cette prise de position fait suite à la médiatisation d'une peine de prison - alors jugée insuffisante - d'un élu pour des faits de pédophilie : "Tant que les sanctions ne feront pas peur, les malades n'y penseront pas à 2 fois pour agir et détruire la vie des autres", justifie-t-il. Cette déclaration a suscité de vives réactions aussi bien parmi ses fans que chez ses détracteurs.
Skyrozz divise les internautes
Les propos du streameur ont été largement critiqués sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, où les internautes dénoncent une prise de position "stupide", "débile", et "irresponsable" pour une personnalité cumulant plus de 600 000 abonnés sur l'oiseau bleu.
Face à la polémique grandissante, Skyrroz a tenu à préciser son point de vue, expliquant que "la peine de mort n'est pas une solution" mais que "2 ans [de prison], dont 1 à la maison" n'est pas à la hauteur des actes commis, faisant toujours référence à l'affaire de pédophilie précédemment citée. Et dans ce cas, beaucoup d'internautes s'accordent à dire que la peine infligée est dérisoire.
- Lire également : « Elle n'a jamais été forcée », Sardoche (Twitch) réagit aux révélations d'Amouranth et crée la polémique
Malgré les vives réactions, il est important de souligner que chaque individu a la liberté d'avoir sa propre opinion sur ces sujets controversés. Nous ne prendrons évidemment pas position pour des besoins d'impartialité.