Pour célébrer les 10 ans de GTA 5, Ned Luke souhaitait faire plaisir à ses fans en diffusant le jeu dans lequel il interprète Michael De Santa — l'un des trois protagonistes, un braqueur chevronné habitant une maison huppée à Rockford Hills, sur les hauteurs de Los Santos — sur sa chaîne Youtube personnelle. L'acteur, qui tease aussi la possible future apparition de son personnage dans l'ultra-attendu GTA 6, fait toujours montre d'un enthousiasme débordant au sujet de son rôle dans la saga.
Ned Luke confronté à la police
Si, dans le jeu, la police se met régulièrement sur le chemin de Michael, Ned Luke ne s'imaginait certainement pas qu'il lui arriverait la même chose en vrai. Malheureusement, la nature humaine est ainsi faite que plus vous êtes exposé du fait de votre notoriété, plus vous êtes susceptible d'être l'objet de comportements extrêmes de la part du public. Demandez donc à la streameuse Amouranth ce qu'elle en pense...
Alors qu'il diffusait normalement sa session de jeu sur GTA Online, l'acteur a ainsi été victime de swatting — un canular téléphonique malveillant consistant à essayer de piéger des services de police en faisant croire à une intervention d'urgence au domicile du streameur. Utilisé comme moyen de "vengeance" dans les communautés de joueurs en ligne, la pratique a engendré de nombreuses séquences choquantes.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : la police débarque chez TheKairi78 en plein live Twitch
"Ces connards ont swatté ma maison !"
Heureusement pour Ned Luke et sa famille, l'histoire s'est mieux terminée. Répondant à l'appel téléphonique de la police, l'acteur a gardé son calme quand il a appris la nature de leur intervention : "Ils ont quoi ? (...) Oh bien, bien, je serai là-bas." Forcément ennuyé par ce qu'il vient d'apprendre, l'interprète de Michael explique à ses spectateurs qu'il ne pourra pas continuer sa session, avant de couper immédiatement le stream :
Très bien, je dois y aller. Maintenant, ces connards ont swatté ma maison donc je dois y aller. Passez une bonne soirée !
Soutenu par la communauté, Ned Luke a réagi sur le réseau social X (ex-Twitter), en postant le message d'un emoji d'une personne haussant les épaules, l'air blasé. Espérons, même si c'est un vœu pieu, que ce genre d'événement ne se reproduira plus.