Le youtubeur aux 3,95 millions d'abonnés est le roi de la caméra caché sur youtube. Après avoir buzzé avec ses interprétations de Louis Vignac, le "plus de 10", et Guillaume, le drogué ne vivant que pour le rap, Greg Guillotin lance un nouveau concept : le pire gendre.
Le prank le plus laborieux
C'est le deuxième épisode de sa série du pire gendre qui est sorti hier soir et a déjà été visionnée par 1,3 million de personnes. Après avoir piégé un couple de confession juive, il s'attaque désormais à une famille d'origine congolaise.
Le succès de la vidéo peut être expliqué par son temps d'attente. Greg Guillotin et son équipe travaille depuis janvier 2021 à la mise en place de cette folle caméra cachée. Ils ont d'ailleurs pris le temps de filmer tous les coulisses du piège, possédant au final 1300 heures de rushes. Le making-of, visionnable sur sa chaine youtube, a été coupé en quatre épisodes et nous montre les nombreuses péripéties vécues par l'équipe.
D'abord, le casting a été très éprouvant. Le youtubeur est très exigent, ne voulant pas passer à côté d'informations susceptibles de mettre à mal l'organisation du projet. Après de nombreux échecs, ils tombent sur Tiphaine, qui devient leur complice. Greg Guillotin et son équipe sont séduit par le profil du père. Tout semble prêt, les répétitions sont faites, place au piège.
- À lire également : Squeezie recadre Tibo InShape qui mentirait sur son salaire YouTube
(SPOIL) "Pourquoi dieu a mis un diable comme lui sur Terre ?"
Pour ce tournage, c'est le personnage de Guillaume qu'interprète le youtubeur et il ne va, dès le début, pas plaire à Eugène, son futur beau-père.
Il ne faut pas 30 minutes pour que la tension commence à monter. Le père de la complique s'emporte très rapidement, menaçant de partir et mettant donc en péril le tournage. Les nombreuses allusions du personnage de Guillaume au sexe et à la drogue ne font qu'envenimer la situation. Il menace de casser la gueule du petit-ami de sa fille, explosant une bouteille de bière sur la table. Même le poney, présent sur les lieux du tournage est pris à parti : “c’est un cheval, j’en ai rien à foutre, je vais le buter !”
Le piège semble partir complètement en vrille quand des policiers municipaux arrivent sur les lieux du tournage. Prévenus de la situation par l'un des comédiens, ils deviennent finalement complices du piège, ne faisant que monter l'incompréhension du couple de piégés.
Mais la tension ne redescend pas, Greg Guillotin fait donc le choix d'annuler la scène finale du piège qui devait être un cambriolage, préférant annoncer la caméra cachée de façon plus soft. A savoir que ce n'est pas la seule scène qui a annulée, la situation étant trop tendue.
- Dans la même thématique : Théodort (Youtube) dévoile que son appartement est hanté avec preuves à l'appui