Gotaga se met les joueurs manette à dos avec ses récentes déclarations

Il existe une petite rivalité entre les joueurs pro sur Fortnite. Elle oppose les joueurs manette et les joueurs clavier/souris. Récemment Gotaga a relancé le débat entre les deux en parlant de la fameuse aide à la visée.

Gotaga se met les joueurs manette à dos avec ses récentes déclarations
©
Gotaga se met les joueurs manette à dos avec ses récentes déclarations

L'aide à la visée permet d'automatiquement diriger votre viseur vers l'adversaire. Certains joueurs manettes ont mis au point une technique qui leur permet de ne pas rater une balle quand ils tirent sur un ennemi. Ils spamment la touche "L2" pour viser comme ça le viseur va automatiquement vers l'ennemi qu'ils visent. Cette technique bien abusée ne cesse de faire débat parmi les joueurs pro.

Gotaga a récemment tweeté sur les qualifications de la World Cup Fortnite. Il a listé les nombreux problèmes auxquels les joueurs sont confrontés dont l'aide à la visée. Il s'est immédiatement attiré les foudres des joueurs manette qui ne comprennent pas qu'on puisse considérer ça comme un problème. Gotaga connaît bien cette aide à la visée en tant qu'ancien joueur manette sur Call of Duty. Pour le French Monster c'est un véritable avantage pour les joueurs manette surtout à courte distance.

Ce débat semble sans fin car tout le monde reste campé sur ses positions. Il a toujours existé une aide à la visée dans les jeux de tirs, reste à faire confiance à Epic Games pour réussir à l'équilibrer.

PUBG : l'événement du weekend vous met dans la peau d'un joueur professionnel PUBG : l'événement du weekend vous met dans la peau d'un joueur professionnel